ISBN : 2205079875
Éditeur : Dargaud (12/10/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Gourmand, paresseux et impertinent ? Oui, il s'agit bien de Garfield ! Ce chat bien portant (c'est un euphémisme !) aime par-dessus tout manger ? surtout des lasagnes, occasionnellement des pizzas ?, dormir et embêter son maître Jon et Odie, son meilleur ami. Ce qu'il déteste ? Les lundis, les réveils impromptus, les araignées, les régimes, les visites chez le vétérinaire et Nermal, le chat tout mignon du quartier. Mais, au fond, bien au fond, il a un grand coeur...... >Voir plus

stokely
  12 octobre 2018
En bonne collectionneuse que je suis cette bande dessinée à peine sortie elle est déjà achetée et lu.
Comme le titre l'indique Garfield voyage léger et il est surtout de moins en moins sarcastique ce qui manque quand je relis les premiers albums, ce personnage est devenu beaucoup plus axée sur la jeunesse comme le montre les adaptations en film ou dessins animées.
Je regrette les réparties de moins en moins acerbe de Garfield et le fait que la relation entre Jon et Liz se soit concrétisé.
Un cru plus ou moins égal à ceux des dernières années sans surprise et sans répartie fulgurante mais qui pour moi reste ma madeleine de Proust niveau bande dessinée.
stokelystokely   12 octobre 2018
Jon : Garfield, on est parés

Jon : Même en cas de catastrophe

Jon : On a assez d'oeufs mimosa pour tenir des années
Garfield : Vive les catastrophes!