AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895652236
179 pages
Ada éditions (28/10/2004)
4/5   2 notes
Résumé :

Pour tous les membres d'une famille - une famille probablement très semblable à la vôtre - cette veille de Noël deviendra la plus extraordinaire nuit de leur vie... je veux dire, s'ils ont la foi !

Quand Evan Darling réalise que ses enfants sont tellement obsédés par les cadeaux qu'ils ont complètement perdu de vue le vrai sens de Noël, il comprend qu'il doit faire quelque chose pour les aider à percevoir ce qu'il y a de merveilleux dans fête... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Noël : Une nuit à nulle autre pareilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Conte

Voici un conte auquel toute personne peut s'identifier … Un père, Evan Darling, se rend compte que ses enfants ne veulent rien savoir de perpétuer les traditions familiales de Noël. de plus, tout ce qui les intéresse sont les cadeaux …. Il décide de les réunir autour d'un bon feu et de leur raconter une histoire qui, il le souhaite, leur remettra les valeurs au bon endroit.

Une belle histoire qui nous fait réfléchir à tout ce qu'on peut donner comme cadeau lorsque , dans le fond, les traditions et l'amour d'une famille sont tout ce dont on a besoin …

"Une célébration d'espérance et de foi. C'est l'expression de notre croyance qu'il y a du bon en ce monde, et que l'amour peut nous aider à traverser les jours les plus sombres de l'hiver jusqu'à ce que le printemps nous apporte la renaissance." p.119
Commenter  J’apprécie          162

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Des centaines d'années avant la naissance du Christ, les druides se servaient du gui pour célébrer l'arrivée de l'hiver. Ils croyaient que cette plante possédait des pouvoirs de guérison particuliers et ils s'en servaient pour décorer leurs maisons. Les Scandinaves pensaient eux aussi que le gui était une plante pour la paix et l'harmonie. Ils l'associaient à leur déesse de l'amour, Frigga."
p.117
Commenter  J’apprécie          80
"Écouter des chansons comme 'Silent Night' ou 'Noël blanc' lui procurait une sensation de chaleur qui prenait naissance dans sa poitrine et irradiait peu à peu tout son corps. Il connaissait toutes les paroles de toutes les chansons qui parlaient de Noël, et il adorait les chanter. Pour lui, elles étaient comme des incantations magiques qui évoquaient toute la saison des fêtes. "
p.20
Commenter  J’apprécie          50
" - Tu sais ce qu'on dit ? Ce n'est pas Noël tant que les bergers ne sont pas arrivés à Bethléem."
p.33
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : noëlVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1140 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur ce livre

{* *}