Top
Pour parfaire l'éducation de son jeune fils qui doit épouser l'impératrice Dragon, le seigneur Nakamura Ito confie Mikédi au légendaire Miyamoto Musashi. Mais Musashi n'est pas un samouraï comme les autres : sans maître il suit sa propre voie. C'est un rônin, un marginal qui vit sur les routes.
Pendant six ans, Mikédi côtoie ce personnage de légende, combattant fabuleux dont le tatouage qui lui couvre le corps prend vie selon son humeur. le jeune apprenti commence par haïr ce maître fantasque qui lui mène la vie dure, avant d'être fasciné par cet homme exceptionnel et mystérieux.
Auprès de lui, la vie est austère, mais le jeune Mikédi ne sera plus le même en mettant ses pas dans ceux de Musashi. Il goûtera aux gourmandises du Palais des Saveurs, et à celles très différentes de la Pagode des Plaisirs ; il apprendra l'art de la cuisine et comprendra les vertus du jardinage. Tout cela pour maîtriser l'art suprême, celui du combat.

Un très bon roman pour tous ceux qui aiment le Japon. Les amateurs du Clan des Otori seront ravis, et ceux qui se sentiront frustrés par cette Voie du sabre de 300 pages seront ravis d'apprendre que Thomas Day a récidivé avec L'homme qui voulait tuer l'empereur…