Quentin Gréban (Autre)
Mijade (06/06/2024)
4.62/5   4 notes
Dans la classe, tout le monde est en effervescence: c`est bientôt le jour du grand spectacle! Dans sa chambre, Jacques répète tous les soirs. Il est prêt! Mais s`il se trompe? S`il oublie son costume ou s`il tombe? Et si... son rôle n`est pas assez important?

«Larguez les amarres, moussaillons, c`est l`heure du Pestacle!»
Que lire après PestacleVoir plus
«Larguez les amarres, moussaillons, c'est l'heure du Pestacle

C'est à nouveau ce moment de l'année !!
Ce moment où l'espace stockage de ton téléphone va saturer. La kermesse approche et tu vas pouvoir assister au fameux pestacle que ta chère tête blonde répète depuis des semaines. Tu es encore plus fier·e que s'il faisait son Eras tour…
Mais pour loulou c'est beaucoup d'émotions !
L'excitation bien sûr mais aussi quelques angoisses, un peu de tristesse ou de jalousie de ne pas avoir obtenu LE rôle.
Que c'est bon de pouvoir découvrir qu'on n'est pas seul·e à éprouver des sentiments ambivalents.

Jacques aussi ressent tout ça. le jour du grand spectacle approche et les appréhensions se multiplient.
Et s'il oubliait son costume ? Et s'il tombait devant tout le monde ? Et si…
Pourtant il va bien falloir monter sur scène car le pestacle va commencer !

Cet album est craquant à souhait !
Les illustrations, tellement colorées, sont superbes ! On a envie de glisser la main dans la fourrure toute soyeuse de la lapine, de câliner cet oisillon pour chasser son petit chagrin.

C'est un magnifique support pour dédramatiser ce moment qui peut être un peu angoissant pour certains enfants.

Le texte n'est pas trop long, le vocabulaire parfaitement accessible aux jeunes lecteurs et les illustrations permettent de bien comprendre le propos.
Un véritable indispensable en cette fin d'année scolaire !

À découvrir dès 4 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Les albums illustrés par Quentin Gréban sont toujours des merveilles !

Celui-ci aborde les émotions ressenties par l'enfant à l'approche d'un spectacle : l'excitation, le stress, la peur, la déception de ne pas avoir un rôle important.
Les personnage de cette histoire sont absolument craquants et nous montrent bien que , vedette du show ou second rôle, le plus important, c'est de profiter et s'amuser !