Zélie et compagnie - Bayard tome 4 sur 4
Bayard Jeunesse (05/03/2009)
3.93/5   15 notes
Œil vif, nattes qui rebiquent et Salopettes, Zélie Bistouri a une demi-douzaine d'idées à la seconde. Sous son impulsion, la résidence des Galaxies se transforme Vous les jours en scène de théâtre... De "Roméo et Juliette" à "La guerre des étoiles", Zélie et ses amis n'ont pas fini d'épater la galerie!
Que lire après Zélie et compagnie - Bayard, tome 4 : Tous en scène !Voir plus
Première découverte de cette nouvelle BD prêtée par une amie de mon enfant.
On découvre sous forme de 12 chapitres la bande de Zélie.
Dans celui-ci :
- Si j'étais riche ;
- le tour du monde en 80 secondes ;
- Privée de portable ;
- Les enfants de la pub ;
- Les vacances chez mamie.

La bande se compose de Benoit dit Laglu frère de Agathe dite Coin Coin, Noël dit Boycott, Albert dit Einstein et bien sûr Zélie Bistouri. Ils vivent tous ensemble à la résidence Les Galaxies.
Ils partagent bonheurs et malheurs et même leur argent de poche pour s'offrir quelques gourmandises.
D'une grande gentillesse lorsque l'un d'entre eux est puni de sorties. C'est une bande d'enfants qu'on a plaisir à suivre et qui ne manque pas d'imagination.