TheBookEdition.Com (01/10/2019)
Juliette, jeune mathématicienne, affectionne tant sa famille et ses amis qu'elle les amène bourlinguer avec elle. En mettant nos pas dans les siens, nous découvrirons successivement des quartiers inédits de Paris, des sites antiques et naturels de Chypre, l'île des dieux de Bali, la verdoyante belle Province du Québec, la trépidante terre d'accueil du Sénégal et les diversités d'une Rome éternelle. Ce récit donne de nombreux conseils pratiques pour aborder ces lieux... >Voir plus
Que lire après Dans les pas d'une bourlingueuseVoir plus
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce récit de voyages (inspiré des véritables voyages de l'auteur) est rafraîchissant et nous donne vraiment l'impression d'être dans les valises de Juliette, l'héroïne. Ce récit de voyages remplit donc parfaitement la mission que doit se donner tout récit de voyages qui se respecte : donner l'envie de voir en vrai les contrées décrites.

Sur le plan personnel, je serais vraiment attiré par les villes de Paris, de Rome et par le Québec.

Je ne pourrais reprocher qu'une seule chose à ce livre : dans les monuments décrits dans chaque pays, une priorité semble être donnée aux édifices religieux (quelle que soit la religion), au détriment d'autres édifices qui auraient tout autant mérité de figurer dans ce livre (qui, certes, n'est pas un guide de voyage).