Manon Debienne (Traducteur)Sayaka Okada (Traducteur)
Mana Books (26/04/2018)
4.67/5   3 notes
Découvrez l'univers de "Dark Souls", le chef-d'œuvre exigeant du studio FromSoftware
"La plupart des développeurs font des efforts considérables pour vous protéger de l'échec. FromSoftware le transforme en art." – Keza MacDonald, IGN

Avec son gameplay impitoyable et ses ennemis redoutables, "Dark Souls" est devenu le nouveau standard d'exigence de l'industrie vidéoludique. Plongeant le joueur dans un univers de dark fantasy très léché, le studi... >Voir plus
Que lire après Dark Souls I & II - Design WorksVoir plus
Hidetaka Miyazaki est un artiste du jeu vidéo à l'origine de la saga des « Souls » : "Demon Souls", "Darks Souls", "Dark Souls 2", "Dark Souls 3", "Bloodborne", en attendant "Bloodborne 2", "Demon Souls Re:" et "Elder Ring". Mais les vrais auront déjà reconnu son imaginaire dans son travail déterminant dans le succès de "Castlevania : Lords of Shadow" !
Cette saga vidéoludique basée sur le célèbre principe du « Die & Retry » est connue pour son niveau de difficulté élevé destiné aux hardcore gamers, mais aussi pour sa direction artistique de très haute qualité. C'est pitié que Hidetaka Miyazaki ne soit aussi bon conteur que créateur, car c'est un magnifique artiste impressionniste qui ne renie aucunement ses souvenirs geeks ! Les maîtres mots de son travail son « tristesse » et « raffinement », et c'est ainsi qu'il mélange et fait mélanger les mythes arthuriens, les récits tolkieniens, les mécanismes de "Donjons & Dragons", les grands moments de "Berserk", les illustrations de "Magic the Gathering", et le gameplay des LDVELH de Steve Jackson (Remember "Défis Fantastiques" et plus encore "Sorcery!")...

Les artbooks consacrés à la saga suivent le même schéma récurrent : environnements, bosses, mobs, PNJ, équipements, illustrations promotionnelles. On pourrait regretter que le volume de pages consacré à chaque opus soit proportionnel à ses chiffres de ventes, car on passe trop rapidement sur les « anciens » pour faire la part belle aux « plus récents »… Pour tout le reste, beaucoup d'illustrations et peu de textes (pourtant riches d'enseignements sur le travail d'équipe sur une oeuvre artistique), donc je vous laisser partir à l'aventure des graphismes de la saga !

On ne peut pas prévoir ce qui va plaire.