Guy Binsfeld (20/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec son nouveau roman policier pour la jeunesse et pour tous les amateurs d’Agatha Christie, Pierre Decock signe une intrigue divertissante et palpitante qui mêle humour, suspense et aventure.
Dans son nouveau roman, Pierre Decock nous entraîne dans une intrigue captivante où sa jeune héroïne Priscilla Prescott et sa bande de copains jouent les détectives. L'histoire se déroule dans un charmant petit village de l'Angleterre d’avant-guerre. La joyeuse bande d... >Voir plus
Que lire après Les Corbeaux de GreenwoodVoir plus
Le succès des aventures de l'inspecteur de police judiciaire luxembourgeois Joa Da Costa a permis à Pierre Decock de trouver un éditeur pour ce roman policier destiné à un lectorat d'adolescent. Les Corbeaux de Greenwood semble renvoyer tant à certains livres d'Agatha Christie, d'Enid Bylton (Club des cinq) et André Baruc (Les Policiers de Bellefontaine, dont la version allemande Detektive unter Verdacht pouvant être traduit de façon très pertinente en Détectives sous l'emprise du soupçon fut très bien reçue) ainsi qu'au film le Corbeau de Clouzot. Un groupe d'enfants d'un petit village anglais non loin de l'Écosse découvrent dans les caves d'un château le corps inanimé de leur institutrice. Cette intrigue est rendue palpitante par la progressivité du dévoilement des pièces du puzzle qui aideront à résoudre l'énigme du motif et des circonstances de l'assassinat. L'identité du meurtrier est finalement dévoilée au lecteur mais semble devoir n'être connu que de l'héroïne Priscilla Prescott. Contenant essentiellement des dialogues avec des chapitres de trois à six pages bien structurés autour d'une idée phare qui apporte une pierre à la connaissance du mystère.
Le diffuseur en France sont les Editions Serpenoise à Metz.

Le livre peut être commandé directement via le site internet de l'éditeur.
Les frais de port pour toute commande de moins de 50 € s'élèvent à 3,50 €.

Un bon laitier se doit d'être compatissant, aimable, ponctuel et discret. Que l'une de ses vertus vienne à manquer et, très vite, les clients ronchonnent, se plaignent de la qualité de l'embouteillage, d'un arrière-goût quelconque, de l'excès ou du manque de crème.
Tout avait basculé par une belle après-midi d'été, lorsque, assis sur un banc de la place, Tommy avait aperçu Miss Tinkletongue avec des airs de conspiratrice.
Tout d'abord, nous savons maintenant que Miss Tinkletongue a été tuée dans les caves du château par un homme et pour une affaire d'argent.
Ils étaient seuls dans la maison d'une morte, un tombeau, avec un tueur qui dehors les attendait patiemment.