Juliette autour du monde (BD) tome 3 sur 6
EAN : 978B08MBHJYHG
Kennes Editions (06/11/2020)
4.25/5   10 notes
Juliette part à Londres rencontrer Luc Langevin. Oui, oui, le célèbre magicien! Mais avant de faire la connaissance de son idole, elle doit d'abord être fille au pair chez une amie de sa mère. Qu'à cela ne tienne, elle tente d'appliquer les leçons apprises à son cours de baby-sitting. Mais ce n'est pas facile quand les enfants sont... de véritables petits monstres! Dans ce nouveau volet, Juliette s'initie à la prestidigitation, sauve ses protégés d'une situation dan... >Voir plus
Que lire après Juliette, tome 3 : Juliette à Londres (BD)Voir plus
Vous le savez, j'aime beaucoup la saga Juliette de Rose-Line Brasset et j'étais plutôt curieuse de voir ce qu'allait donner son adaptation BD.
L'éditeur et l'autrice ont fait le choix de ne pas adapter tous les tomes, mais de plutôt se concentrer sur ceux ayant le plus de succès (et se déroulant donc dans des villes plus connues) et même si je trouve cela pertinent, je ne peux m'empêcher de me dire qu'adapter des tomes moins connus pourrait justement donner envie aux lecteurices de les découvrir.

Quoi qu'il en soit, je trouve que les dessins d'Emilie Decrock collent parfaitement avec l'ambiance des romans créée par l'autrice. On retrouve facilement le caractère un peu impétueux de notre jeune héroïne et c'est un vrai plaisir de parcourir les cases de l'album pour mettre des images sur ce qu'on imaginait durant la lecture des romans.

Ce tome se déroulant à Londres, j'ai pris plaisir à voir comment l'illustratice avait dessiné les divers lieux connus de toutes et tous, comme les différents parcs, le London Eye ou encore Big Ben.
C'était très agréable.

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette BD et je suis sûre que les fans de la série en feront autant.
Lien : http://www.cranberriesaddict..

J'ai l'impression que mon journal intime, c'est mon passeport tellement les pages sont pleines.

Lire un extrait
Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!