EAN : 978B077NLYMLD
Plon (réédition numérique FeniXX) (24/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les médias ne s’intéressent qu’à l’événement, à l’instant, alors que les cités renvoient, elles, à un cadre et à un style de vie, à des comportements liés à une histoire. Aussi fallait-il, pour comprendre la réalité des banlieues, aller à la rencontre de leurs habitants et prendre le temps de les écouter. C’est ce qu’ont fait Jean-Michel Décugis et Aziz Zemouri qui, sans préjugés, ont partagé le quotidien de cette population dont on ne cesse de parler mais qu’on ne ... >Voir plus
Que lire après Paroles de banlieuesVoir plus

Videos de Jean-Michel Décugis (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Décugis
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Invité : Jean-Michel Décugis, grand reporter au service police/justice du journal “Le Parisien” • Mattéo, 18 ans, tueur à gages • Trafic de drogue : l'escalade à Marseille • Fusillades à Marseille : de plus en plus de victimes collatérales • Un réseau de jeunes tueurs à gages en France ? • Crime organisé : a-t-on franchi un cap ? On vous racontera l'histoire de Mattéo, 18 ans et tueur à gages à Marseille. Un profil qui en dit long sur les nouvelles formes de criminalité.