Editions La Contre Allée (26/08/2014)
La Rentrée littéraire de Gilles Defacque
Un critique n'a pas pu lire les livres de la rentrée littéraire - il a regardé (trop) la télé ou il a dormi (au choix). Il invente la liste des 700 livres de la rentrée littéraire.

L'auteur s'impose une règle du jeu
Un titre, un résumé et une petite appréciation si possible ou un nom d'éditeur. Depuis 2008, Gilles Defacque s'amuse de chaque rentrée littéraire, en inventant son lot de brèves humoristiq... >Voir plus
Que lire après La rentrée littéraire de Gilles Defacque, suivi de Créer c'est résisterVoir plus
Gilles Defacque s'amuse ici (mais surtout sur scène) à inventer des romans et leurs descriptions... Pour une rentrée littéraire imaginaire. Deux morceaux choisis :

Titre : L'Anxieux n'était plus anxieux
Au réveil l'Anxieux est inquiet. Il n'est pas anxieux. Il se fait de la bile, il a peur : "Où est passée mon anxiété ?"
Un beau roman sur l'anxiété perdue
(éditions Peurs du Jour)

Titre : J'existe
Un homme en mal d'existence prouve qu'il existe en se référant à son journal intérieur.
(Editions M'as-tu Vu)