Editions Invenit (25/08/2011)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Parlures (2) : Journal d'un quelqu'unVoir plus
« Parlures », loin de tout parjure est une mise en pâture, non ! une mise en peinture des mots. Une telle vêture, avec son ossature pleine d'aventures ou de déconfitures est un délice de lecture. Cela tient à Gilles Defacque, à son envergure, qui dans sa portraiture cultive l'ouverture ! de stature, clown, auteur et metteur en scène, il est une pointure ! En clôture, et sans réécriture, je l'affirme haut et fort, son oeuvre est une nourriture à la culture !
C'est étonnant comme les mots peuvent nous surprendre. Au coin d'la rue, à la porte du bistrot. le spectacle est dans la rue, le pavé résiste et le clown s'élance. Il traverse notre vllage Gilles Defacque et ses pas ne sont pas perdus. "On aura pas le temps" et "Journal d'un quelqu'un" sont des textes étonnants. Je vous laisse découvrir la mise en scène de ses lettres !

Astrid SHRIQUI GARAIN