Pearson (26/09/2008)
Vous pensez que votre vie privée ne regarde que vous ? Détrompez-vous ! Aujourd'hui, les économistes sont partout : sexualité, drogue, éducation, mondes virtuels, environnement, bonheur, autant de sujets sur lesquels ils se penchent avec le plus grand intérêt, décryptant les comportements, analysant les interactions. Leurs conclusions peuvent déranger : ainsi, on découvre dans ce livre que la polygamie offre de nombreux avantages et qu’elle serait favorable aux femm... >Voir plus
Que lire après Sexe, drogue... et économieVoir plus
"Sexe, drogue... et économie" est un ouvrage jubilatoire sur...l'économie. Ecrit par les deux auteurs du très intelligent et très drôle blog Econoclaste, il vient de paraître. Et, comme les auteurs sont bons, quand vous aurez passé commande ils vous fourniront deux chapitres inédits en PDF sur les retraites et le sous-développement.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..

Vous pensez qu’il n’est de vraie beauté que la beauté intérieure ? Les économistes ne manqueront pas d’aller analyser les masses de données fournies par les sites Internet de rencontres en ligne, pour conclure qu’un bon salaire (surtout pour les hommes) et un physique attrayant restent les meilleurs moyens de trouver « l’âme sœur ». Les économistes ne vous écoutent pas et se contentent d’observer vos choix.
(…)
Lorsqu’on annonce triomphalement que telle dépense publique a « créé des emplois », ils se demanderont comment a été financée cette dépense publique et si, par hasard, ce financement n’a pas détruit ailleurs autant, ou plus, d’emploi qu’il n’en a créé. Après tout, payer des gens à creuser des trous et les reboucher est aussi une façon de créer des emplois.

Video de Alexandre Delaigue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Delaigue
EN CLASSE ECO. Alexandre Delaigue .L?Europe est menacée d?une récession sans fin, une sorte de scénario à la japonaise. Comment se sortir de l?austérité à perpétuité ? Camille Landais et Gabriel Zucman, enseignants à la London School of Economics, posent la question à l?économiste Alexandre Delaigue.
Dans la catégorie : Economie françaiseVoir plus
>Conjoncture et conditions économiques>Union européenne (Géographie économique)>Economie française (36)