Sam et Watson tome 16 sur 17
Glénat Jeunesse (17/06/2020)
4.67/5   3 notes
Sam part à l’école et, ce jour-là, Watson a décidé de le suivre pour voir ce qui se passe dans une classe...

Ni vu ni connu, il se faufile et parvient à entrer dans la classe de Sam. Il va découvrir tout ce qu’on y apprend et pourquoi c’est si important.
Que lire après Sam & Watson : Tous à l'école !Voir plus
De retour de l'école avec son amie Zoé, Sam raconte sa journée à sa maman. Watson, le chat de Sam, est jaloux de ne pas pouvoir se rendre lui aussi en classe car les sujets abordés ont l'air palpitants.

Lorsque le petit garçon annonce qu'il va participer le lendemain à sa première classe de philosophie, le matou décide de tout mettre en oeuvre pour assister discrètement lui aussi à cette leçon.

Une fois tous installés dans la salle de classe, la maîtresse discute avec ses élèves de ce qui les aide à grandir, de l'importance de faire travailler son cerveau et de s'entraîner tous les jours pour apprendre une foule de choses. Parce que pour philosopher, il n'y a pas d'âge.

C'est le premier titre que je découvre de cette collection et mon fils de 5 ans a été conquis par ce duo attachant. L'histoire ne manque pas d'humour notamment avec le chat Watson qui possède une imagination débordante et la thématique évoquée ouvre habilement à la discussion.

Le texte est facile d'accès et répond de manière intelligente aux questions que peuvent se poser les plus jeunes. Quant aux illustrations, elles sont particulièrement attrayantes.

Un chouette album qui donne du sens à l'école, et cela même si ce n'est pas toujours drôle d'y aller ou de faire ses devoirs.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..