Sam et Watson tome 4 sur 17
Glénat (02/03/2016)
3.9/5   5 notes
La tête des enfants fourmille de points d'interrogation auxquels Sam et son chat Watson se font un plaisir de répondre avec humour et légèreté. Deux nouveaux héros attachants et au grand coeur, proches des petits et de leur quotidien. Chaque histoire vécue par ce duo complice aborde une thématique spécifique qui fera écho aux aventures intimes des enfants en leur soufflant un message serein et optimiste.
Quand on est petit, certains défis ont l'air insurmont... >Voir plus
Que lire après Sam & Watson ont confiance !Voir plus
Sam, c'est le garçon. Watson, c'est le chat qui parle. Normal.

Au gré de leurs discussion, ils abordent des thèmes sérieux, des thèmes qui fleurissent dans la tête de nos enfants. Doucement, subrepticement, ils ... philosophent. Eh oui, rien de moins que de la philo à portée des culottes courtes.

Il n'y a rien de mal à cela.

Ici, c'est la confiance... aie confiansssssssss... disait le serpent. Ici, c'est Watson qui y va de ses réflexions bien senties pour montrer à Sam que tout est possible si on croit en soi.

Vraiment chouette, direct, parlant aux enfants, avec un dessin qui passe très bien. On fonce sans se poser de question.

Lire un extrait