AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782744905407
178 pages
Éditeur : Edisud (01/10/2005)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Un livre intime, au cœur d'une nature généreuse et bénéfique...

Un moment de douceur pour soi que vous n'hésiterez pas à partager autour de vous. Vous apprendrez à connaître et à utiliser les plantes bienfaisantes, comprendre leurs connivences avec notre corps et notre cœur : plantes beauté, huiles bien-être parfums plaisirs n'auront plus de secrets pour vous et vous saurez comment les sélectionner, les récolte les acheter, les conserver. <... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Floccus
  05 juin 2014
On m'a offert ce livre il y a très longtemps - à ma demande, ô honte - et je ne m'étais jamais vraiment décidée à m'en servir. Il faut dire que je cherchais un guide permettant d'utiliser des ingrédients naturels cueillis directement et gratuitement en campagne et que ce livre ne répond pas vraiment à cet objectif. Il préconise beaucoup l'utilisation d'huiles essentielles - chères ! - d'eaux florales, de bases lavantes que je n'ai pas les moyens d'acheter.
Pleine de bonnes résolutions, j'ai malgré tout essayé quatre recettes.
L'après-shampoing aux flocons d'avoine est une préparation peu coûteuse et efficace. Je l'ai essayé plusieurs fois, les cheveux se démêlent bien et semblent être fortifiés.
Le gommage aux flocons d'avoine est lui aussi peu coûteux, simple et efficace.
Le vinaigre de rose est intéressant. le vinaigre blanc capte bien la couleur et le parfum des roses. Je l'ai utilisé dilué en friction sur la peau. L'effet est très rafraîchissant. Je pense qu'il sera apprécié cet été. Il est aussi censé éloigner les insectes piqueurs... on sent bien un peu le vinaigre mais cela s'estompe assez vite. Utilisé en déodorant il semble efficace. La recette n'indique pas dans quelle mesure on doit diluer la préparation avec de l'eau avant de l'utiliser.
Le vinaigre tonique sent bon. Je l'ai essayé pour le rinçage des cheveux. Les auteurs ne donnent pas non plus les proportions pour la dilution du vinaigre. Mes cheveux étaient plus légers, plus doux, mais le cuir chevelu m'a démangé les jours qui ont suivi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FloccusFloccus   19 mai 2014
Le lait d'avoine donne aux cheveux gonflant et brillance. Il les nourrit et les adoucit. Faire tremper 2 cuillers à soupe de flocons d'avoine dans un bol d'eau 1/2 heure. Filtrer et appliquer l'eau sur les cheveux rincés. (139)
Commenter  J’apprécie          10

Dans la catégorie : Soins de beautéVoir plus
>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Organisation de la vie personnelle et familiale. Soins de la person>Soins de beauté (29)
autres livres classés : Produits naturelsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
194 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre