Marie Lafrance (Illustrateur)
Les 400 coups (13/03/2008)
4.07/5   7 notes

Monsieur Caca tombe dans la cuvette des toilettes. Et après, qu'advient-il de monsieur Caca ? Deux livres. Un seul voyage. Un cycle écologique. Après Le grand voyage de monsieur Caca, voici Le nouveau voyage de monsieur Caca.

Que lire après Le nouveau voyage de monsieur CacaVoir plus
Un livre qui fascine les petits qui sont toujours très intéressés par leur caca. Ce livre documentaire aux illustrations drôles, leur apprend à voir les choses du point de vue scientifique et se termine de façon très positive .
Dans ma quête du Saint Graal – un livre qui encouragerait ma fille à chier dans le pot en fait – j'ai fait la rencontre de Monsieur Caca. Et j'ai été agréablement surprise par ce livre très drôle et vraiment très bien fait. On y apprend le cheminement que font les aliments – ici une pomme pour l'exemple – dans notre corps étape par étape jusqu'à ce qu'il en ressorte un Monsieur Caca. Un nouveau classique à la maison.
Lien : http://altervorace.canalblog..
La suite de le grand voyage de monsieur caca. Dans ce livre on découvre ce qui se passe une fois que l'on tire la chasse d'eau. Aussi pédagogique que le premier, et des illustrations toujours aussi drôles et instructives.
Il y a tellement peu de documentaires sur le sujet!!

Entraîné par l'eau, monsieur Caca s'enfonce dans un tuyau... qui rejoint un autre tuyau... puis rejoint un tuyau plus gros... qui débouche sur un autre encore plus gros...

Videos de Angèle Delaunois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Delaunois
À l'o­ca­sion du 20e anniver­saire des édi­tions Sémaphore et du 20e anniver­saire des édi­tions de l'Isatis, des éditri­ces met­tent en lumière la place des femmes dans le milieu de l'édi­tion. Lors de cet échange, Lise Demers, Mélis­sa Labon­té et Marie-Madeleine Raoult dis­cuteront des avancées accom­plies et des défis ren­con­trés tout au long de leur car­rière. La con­ver­sa­tion touchera égale­ment aux divers­es expéri­ences entre dif­férentes généra­tions d'éditrices.
Avec Angèle Delaunois, Lise Demers, Mélissa Labonté et Marie-Madeleine Raoult.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023