4.88/5   4 notes
Roxane quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre.

Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Mais, malgré ses sentiments envers elle, Léonardo est incapable de lui révéler ce secret qui dirige sa vie.
>Voir plus
Que lire après Le tourment de nos âmesVoir plus
Ce qui m'a décidé a acheté ce livre, c'est la beauté de sa couverture et la tendresse qu'elle dégage. En ce qui concerne l'histoire, elle est tout aussi belle.
On a ici une héroïne qui se bat chaque jour pour mener une vie normale suite à un traumatisme qu'elle a vécu quelques années plus tôt. Et lorsqu'elle rencontre Léonardo, elle ne se doute à aucun moment que lui aussi se bat chaque jour contre ses propres démons.
Le thème principal ( que je ne vous dévoilerai pas) m'a beaucoup surprise et je dois bien avouer qu'il m'a aussi un peu déroutée.
Mais @stephaniedelecroixauteur l'a tellement bien amené et décrit, avec des mots justes, que j'ai eu beaucoup d'empathie pour Léonardo.
Lui et Roxane m'ont énormément touchée de par leur vécu, leur sensibilité et leur façon de vivre et d'appréhender les épreuves qu'ils vivent.
C'est le 1er livre de cette maison d'édition que je lis et je pense que je me laisserai tenter par d'autres livres de leur catalogues.

Ce roman est un véritable coup de coeur !!

Il ma autant chamboulé que perturbé car le sujet abordé dans le roman est une chose que j'ai jamais vu dans aucune romance à l'heure actuelle.

L'Autrice à vraiment écrit quelques choses de sublime, on ressent énormément les recherches effectuées qui nous permettent de mieux comprendre et appréhender cette maladie.

En ce qui concerne la romance ses clairement tout ce que j'aime un bon slow burn et plein d'autres choses que j'affectionne énormément et ce roman les réuni tous.
J'ai adoré les découvrir au fil des pages, voir leur sentiment s'affirmer de jour en jour et un événement en particulier nous montre que ce n'est pas simplement une amourette mes de véritables âmes soeurs.

Je ne peux que vous recommander ce roman, malgré un thème assez déstabilisant pour une romance, il à ceux me toucher comme seul les romans savent le faire.
Roxane, une jeune femme qui prend un nouveau départ à Lannion pour fuir Paris. Elle va y rencontrer Léonardo, un jeune homme timide, sensible et secret.

Je vous préviens tout de suite: ce n'est pas une romance classique. Léo a une maladie peu connue, et que je n'ai jamais lue dans aucun livre. Et cette maladie l'empêche de vivre normalement.

Cette histoire est magnifique, bouleversante, et nous remplie d'émotions. Bref, une vraie pépite.