Philippe Delerm (Préfacier, etc.)
EAN : 9782875421920
Luc Pire (01/01/2020)
Regrets ? Point de regrets; le plaisir de cette vie vécue à même l'herbe des prés, à même l'invention continue, à même l'inversion systémate - corps à corps fou - l'événement colle à notre peau et nous dirige, jouet des heures du temps qui passe - tu passes outre - à écrire en pleurant le dernier voyage imaginaire (en filigrane du voyage géographique) la rencontre inopinée et fortuite, le regard d'une femme longue de l'autre côté de la mer. (...) C'est beau de dire ... >Voir plus
Que lire après Julos Beaucarne : Il faut s'aimer à tort et à traversVoir plus
Julos Beaucarne ? Je ne sais pas si son nom dira quelque chose aux jeunes générations, vu qu'il date d'avant les dinosaures (de Spielberg) comme moi. Ce poète-anar, guérillero du FRAF (Front de libération des arbres fruitiers) est tellement plus qu'un auteur compositeur interprète de grand talent et malgré son grand âge (il a plus de 30 ans ... de carrière), il se réinvente en comédien dans les années 2010.
Nelly Gay réunit quelques pièces d'une biographie qui ressemble plus à un album de famille où chaque page nous rappelle notre histoire autant que celle de Julos.

Le voyageur ne prend qu'une direction; le rêveur les prend toutes.
Echanger avec Julos, ce n'est jamais s'affronter, c'est partager des idées, s'éclairer mutuellement sur des aspects que l'on n'a peut-être pas intégrés dans notre réflexion. Ce n'est pas détenir LA vérité, mais notre vérité, ou ce qui nous semble l'être.
les fonctionnaires ont beau avoir des presse-papiers l'administration est toujours aussi lente.