Comme tout le monde j'ai été très intriguée lorsque l'icône Cara Delevigne a annoncé la sortie de son livre qui est non seulement une fiction, mais en plus un Young Adult ! Je remercie donc Netgalley et Hachette qui m'ont donné l'opportunité de découvrir ce roman.

Je vous avoue m'être plongée dans ce roman par pure curiosité et non car le résumé me plaisait particulièrement. La première fausse note, qui a son importance, c'est la taille du nom de l'auteure qui a écrit avec Cara Delevigne le livre. Ca a été évoqué plusieurs fois mais je tiens à revenir dessus. Je comprends que le nom de l'actrice a son importance pour le vendre car, ne nous le cachons pas, c'est un argument marketing fort. Mais la co-auteure ne mérite pas d'être aussi effacée tout de même !

Si l'on parle de l'intrigue même j'avoue avoir été surprise. Dans l'esprit des romans de Cat Clarke (la grosse dose de tension en moins), il pourra plaire à de nombreux lecteurs je pense.

Malheureusement pour moi il a des longueurs. Je me suis un petit peu ennuyée, même si j'avais envie de découvrir la fin. Les personnages ne sont pas clichés, et c'est agréable. Nous avons une belle histoire d'amitié que j'ai apprécié suivre. J'ai même été surprise par la fin !

Ces bons points n'ont pas suffit à me convaincre totalement. Quand il a de la longueur c'est un peu rédhibitoire pour moi, qui suit une grande amateure du dynamisme et de la tension, surtout dans un roman de ce style.

Il faut savoir que ce roman n'est pas tout rose et pleins de paillette. Au contraire, la vie des personnages est loin d'être facile et lisse. Je ne m'attendais pas du tout à cela de la part de l'auteure/modèle/actrice/tout-ce-que-vous-voulez.

En bref, un livre qui a ses qualités et qui pourra plaire, j'en suis sûre. Je n'ai pas été très sensible à l'intrigue mais j'ai tout de même été agréablement surprise, m'attendant à pire.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
MIRROR, MIRROR - CARA DELEVINGNE
11/19/2017 0 Commentaires

Photo
Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l'entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l'alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d'une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu'au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C'est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu'elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d'indices sème le doute. La réponse n'est peut-être pas celle que l'on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.
HACHETTE - 395 PAGES - CARA DELEVIGNE
Photo
Il est vrai que lorsque j'ai reçu ce livre, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais. Néanmoins, le résumé avait réussi à assez m'intriguer pour que je veuille en savoir plus. J'ai beaucoup aimé cette lecture très addictive, bien qu'il y ait du bon comme du moins bon.

Léo, Red, Naomi et Rose sont quatre jeunes adolescents qui, grâce à la musique et le groupe qu'ils ont monté, ont réussi à se sortir de la misère. Ils le savent, sans "mirror, mirror" ils ignorent où ils en seraient. Tout va donc pour le mieux, jusqu'au jour où Naomi disparaît. Retrouvée plusieurs semaines plus tard, dans un état proche de la mort, ses amis commencent à douter. D'après les autorités, elle a voulu se suicider. Mais pour eux, c'est impossible, pas Naomi. Dès lors, ils vont mener leur enquête de leur côté. Mais à trop remuer le passé, les démons remontent. Seront-ils assez forts pour y faire face?

Commençons par les bons points, pour changer. L'intrigue et la plume ont réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Je me doutais, au vu du résumé, que ce ne serait pas une lecture simple et légère. Et je dois dire que je me suis sentie pas mal oppressée à certains moments. Donc on peut dire que l'auteure a réussi son coup, de ce côté-là. Bien que j'avais deviné la plus grosse partie du roman, il n'en est pas moins que la lecture m'a vraiment plu. le dénouement, la révélation, ce que font ces amis pour découvrir la vérité est véritablement bien mené.

Concernant les personnages, je dois avouer que je me suis plus attachée à Red, qui le personnage dont on suit les pensées et le cheminement. Comme si nous lisions son journal intime, nous entrons dans son intimité, au plus profond de ses doutes et ses peines. Quant aux autres, je dois bien avoir que j'ai eu plus de mal, surtout avec Rose.

Alors que je pensais qu'elle serait celle qui y mettrait le plus du sien pour découvrir ce qui était arrivé à son amie, je me suis retrouvée devant une jeune fille assez méchante, individualiste et trop sûre d'elle. Je ne l'ai absolument pas trouvée touchante, bien qu'on en sache plus sur elle vers la fin. Elle avait vraiment un comportement à l'opposé d'une amie qui s'inquiète pour sa copine dans le coma. Quant à Léo, eh bien... Je ne sais pas trop quoi penser de lui, à vrai dire... Je l'ai trouvé très secondaire et présent que pour râler et montrer son mécontentement... Bien dommage, car il aurait aussi pu avoir un rôle important. Il est vrai que dans la seconde partie, il se dévoile un peu plus, mais en n'ai pas eu d'atomes crochus avec lui...

Bien que cette histoire m'ait plu, par la diversité des sujets abordés, il y a cependant quelques petites choses qui m'ont déplu. Mais je pense que celle qui a le plus tiré de grimaces, c'est le gros "secret" de Red. Alors que j'appréciais vraiment ce personnage, l'introduction du secret a été mal faite, de mon point de vue. C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe, malgré les quelques lignes de retour dans le passé. J'ai plutôt eu l'impression que l'auteure voulait marquer le coup avec une annonce ouf, mais pour moi ça été un bide plus qu'autre chose. C'est vraiment dommage, car ce secret aurait pu être vraiment touchant, vu comme c'est dans l'air du temps.

Néanmoins, j'ai clairement adoré la façon qu'à eu l'auteure de l'amener. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu des frissons, mais ouais, j'ai vraiment kiffé. Les gentils gagnent toujours, mais il y a différentes manières d'y parvenir et en voici une qui m'a beaucoup plu.​

​En résumé, malgré le gros "secret" autour de Red qui a fait un gros bide pour moi, j'ai réellement aimé cette lecture. Toute cette histoire autour de ces jeunes sauvés par la musique et les sujets traités avec justesse par l'auteure était vraiment intéressants. Je vous conseille de le lire et le découvrir à votre tour ! Même si je n'ai pas autant accroché que cela aux personnages, je ne dirai pas non pour les retrouver dans une nouvelle histoire...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un livre captivant du début à la fin. Cara nous interprète sont point de vue sur le passage des adolescents à l'âge adultes .
J'attend la suite avec impatience
Grâce à Netgalley et Hachette j'ai pu lire Mirror Mirror le premier roman de la comédienne anglaise Cara Delevingne et de la romancière Rowan Coleman. Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise. C'est une histoire passionnante qui explore les questions d'identité, de sexualité, d'amitié et de trahison.

Sur la couverture ce que l'on voit en premier c'est le nom de Cara Delevigne, le nom de Rowan Coleman est écrit en tout petit en dessous. Si je ne sais pas vraiment quelle a été la répartition de l'écriture chez chacune d'elle, une chose est certaine le résultat est clairement intéressant. le roman évolue dans un milieu que n'a pas connu, issu d'un milieu aisé elle est scolarisée au sein de la prestigieuse école Bedales School. Malgré tout elle offre une histoire crédible de la jeunesse anglaise.

Un thème semble lui tenir à coeur c'est la sexualité du héros. J'ai vraiment ressenti ses émotions comme véridique, j'ai eu plusieurs fois une boule dans la gorge en lisant certains passages assez dur. de plus, le grand rebondissement du roman je ne l'ai pour ainsi dire pas vu venir ! J'ai été bluffé d'avoir été mené en bateau une bonne partie du livre.

Les personnages de Mirror Mirror sont attachants et bien écrits. Ils sont tous des caractères bien différents, on aurait même bien aimé en savoir plus, mais comme le roman est écrit avec le point de vu de Red il faudra s'en contenter. Une suite est possible semble-t-elle dire en interview, mais sans donner de date. Elle attend d'avoir une bonne idée pour faire une suite (sage décision).

Si le roman tient son titre du groupe de rock dans lequel joue les protagonistes, le contenu en lui-même du livre est très rock'n'roll. Les personnages ne sont pas parfait, loin d'être lisse, ils picolent et sortent la nuit pour oublier leur vie pas toujours rose. Quelque soit leur statut social, ils ont tous des blessures encore à vif. Mirror Mirror est très bien écrit, c'est un vrai plaisir de lecture, de plus l'histoire se lit d'une traite car on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Mirror Mirror bouscule le lecteur. A la fois haletant et poignant les deux auteures ont mis dans ce livre ce qu'elles avaient de meilleur. Je ne peux que vous suggérer de passer outre l'effet "actrice/mannequin bankable qui a fait un livre, car ce roman" car il vaut vraiment le coup d'être lu pour ce qu'il est.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=30502
J'ai souvent peur quand une parution fait énormément de bruit par rapport au nom de son auteur, et non pas pour son contenu. A vrai dire, quand je vois que toute la publicité est faite autour de l'auteur et non pour l'histoire, je suis assez sceptique et m'attends donc à être déçue par ces romans. Ce qui, on est d'accord, n'est jamais une excellente chose et ne met pas dans les meilleures conditions de lecture…

Pour autant, Cara Delevingne est une artiste un peu touche à tout : mannequinat, cinéma… Pourquoi pas l'écriture ? Ayant déjà eu une belle surprise avec le roman Elixir d'Hilary Duff, je me suis dit que je pouvais l'être tout autant par celui de Cara Delevingne. Surtout que le résumé nous dépeint des personnages bien éloignés des clichés habituels, et un mystère que je souhaitais découvrir. Il ne m'en fallait pas plus pour partir à la découverte de ce roman.

Malheureusement, les promesses liées à la quatrième de couverture ne sont restées que des promesses, et j'ai découvert un récit qui ressemble tout simplement à des centaines d'autres. L'histoire n'est pas mauvaise, loin de là, et, malgré quelques maladresses, elle se laisse lire sans aucun problème. C'est juste que je n'ai pas eu ce « plus » que je m'attendais à découvrir – surtout vu le battage médiatique autour de ce roman – et qui me laisse complètement sur ma faim.

L'histoire est assez simple dans les faits et, malgré de bonnes idées, je regrette quelque peu que l'auteur ne soit pas allée jusqu'au bout des choses, ne restant qu'en surface tout au long du récit. C'est ce manque de profondeur qui m'a principalement dérangée et qui rend, au final, cette histoire peu crédible à mes yeux. Pour autant, les personnages sont sympathiques, et il est assez aisé de se retrouver un petit peu dans chacun d'entre eux. On s'attache facilement à leur bande, même si je n'étais pas vraiment d'accord avec certains de leurs choix.

J'ai également beaucoup aimé les thématiques très actuelles dans la construction de l'identité des adolescents que l'auteur aborde même si, là encore, j'aurais aimé que Cara Delevingne aille jusqu'au bout de ses idées. Un premier roman plaisant donc qui ravira le lectorat visé, mais dont le manque de profondeur ne m'a pas plus convaincue que cela.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Clairement j'étais pas parmi ceux qui attendaient particulièrement la sortie de Mirror Mirror. Les romans "écrits" par des célébrités ça n'a jamais été de très bonnes expériences en ce qui me concerne. Et puis j'peux pas m'empêcher de penser à l'auteur qui aura bossé en coulisse et aura une ligne vite fait dans les remerciements, ce qui me pose un problème de morale (même si le principe du ghostwriter ne date pas d'hier). Ceci étant dit sur la couverture même de Mirror Mirror le nom de la co-auteure est indiqué et, même si la charge de boulot ne doit vraiment pas être proportionnelle à la taille de police utilisée pour les noms, j'étais donc déjà un peu plus encline à découvrir cette histoire dont le résumé m'intriguait. Suffit que ça parle de kidnapping/disparition pour que je sois intriguée me direz-vous, je suis pas la fille la plus compliquée du monde à intriguer du coup.

Après je dois dire que si le roman a perdu un point sur sa note finale c'est à cause du mystère, ce qui semble paradoxal avec ce que je viens juste de vous dire. Parce que le truc c'est que moi j'étais là pour ça, à fond dès que les personnages évoquaient leur enquête, et j'étais donc super agacée quand cela se perdait au milieu de leurs pérégrinations et histoires d'ado. Je pense réellement que le roman aurait gagné a ce que le mystère soit un peu plus approfondi. Non seulement il aurait été plus prenant mais en plus cela aurait apporté un meilleur équilibre avec la vie quotidienne des personnages. le mystère qui entoure Naomi et sa disparition est donc bien moins exploité qu'on peut le croire et vu sa résolution y'aurait vraiment eu de quoi faire quelque chose de bien plus percutant.

Ceci étant dit tout l'aspect adolescence est très bien écrit et développé dans Mirror Mirror. Les personnages de Red, Rose, et Leo, vivent tous des choses compliquées, et parfois un peu exagérées, mais qui sont traitées de manière réaliste et cela se voit notamment dans la façon dont ils y réagissent. Honnêtement si y'avait eu un peu plus de tours et détours dans l'enquête, j'aurais personnellement été bien moins frustrée par les disputes et idioties inhérentes à leur âge et j'aurais peut-être plus apprécié ce réalisme justement.

D'autant plus que les personnages sont tous relativement sympathique et que leur amitié est assez touchante. J'ai beaucoup aimé le personnage principal de Red, le sujet de son identité étant habilement et sensiblement développé par les auteures (je vous déconseille d'ailleurs de lire trop de chroniques sur le roman car certains lecteurs ont du mal à donner leur avis avec la même habilité), et celui de Ash, la soeur ainé de Naomi, qui est malheureusement bien trop peu présent dans l'histoire.

Et d'ailleurs un autre point qui a contribué à mon choix de ne mettre qu'un 4/5 à Mirror Mirror c'est l'écriture en elle-même. le récit est fluide, on avance assez vite dans les chapitres qui sont courts, mais par contre le vocabulaire très familier est franchement pénible. Sans que les personnages adoptent pour autant un langage soutenu totalement en contradiction avec leur jeune âge, y'avait peut-être un juste milieu à trouver qui aurait rendu les dialogues plus agréables à lire. le mélange d'argot et de verlan me donnait un peu envie de donner des coups de fougère à tout va durant certains passages.

Ainsi j'ai passé un moment de lecture agréable avec Mirror Mirror. J'ai apprécié certains des personnages principaux, la fluidité du récit permet d'être vite embarqué, et le réalisme brut et cru dont est empreint l'histoire m'a convaincue. Néanmoins il est dommage que le mystère n'ait pas été plus fouillé et soit vite relégué au second plan, et que la fin soit convenue et presque naïve, car cela déséquilibre certaines parties du roman et donne une petite impression de longueurs là où il n'y en a pourtant pas forcément.

Lien : https://altheainwonderland.b..
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire n'est pas originale du tout, les personnages ne sont que des clichés et j'ai pas cautionné du tout la façon de vivre de ces adolescents. C'est dommage car le fond aurait pu être mieux travailler.
Lien : http://mademoiselle-anais.bl..