AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 152 notes
Je crois bien qu'on est face à un p'tit coup de coeur...

Réunis pour former un groupe de musique, Red, Rose, Leo et Naomi sont les meilleurs amis du monde. Grâce à la musique et à leur amitié, ils reprennent goût à la vie et s'éloignent de tout ce qui les traînait vers le bas.
Seulement, un jour Naomi fugue. A première vue rien d'anormal, puisque cette dernière avait déjà fugué auparavant, lorsqu'elle a besoin de prendre du recul.
8 semaines plus tard, son corps est retrouvé dans un lac ; la police considère qu'elle s'est suicidée. Mais Naomi n'aurait jamais fait ça, elle était tellement pétillante avant de partir...

Red et ses amis vont donc mener l'enquête sur ce qu'il s'est réellement passé, tout en priant pour que leur amie se réveille du coma dans lequel elle est plongée.

Cette lecture a été beaucoup plus qu'agréable. Chaque page est une douce invitation à poursuivre notre lecture, à suivre l'évolution des personnages.
L'écriture est addictive et nous retourne le cerveau de multiples fois.
Le suspense est présent tout au long du roman et je n'ai pu le lâcher.

Les personnages sont eux aussi incroyables.
J'ai réussi à m'attacher à eux dés le début, et surtout à Red, personnage auquel je me suis beaucoup reconnue. Red est une nouvelle référence pour moi, car elle incarne à la perfection le passage de l'adolescence à l'âge adulte et l'acceptation de soi-même. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage en grande souffrance et qui parfois se sent très seul, mais qui reste tout de même courageux.

La fin est un enchaînement de révélations, toutes plus hallucinantes les unes que les autres. La fin était difficile à prévoir, mais j'ai quand même envisagé cette révélation au cours de ma lecture.

C'est donc une lecture que j'ai adorée du début à la fin, je ne pensais pas autant aimer mais l'écriture de Cara et Rowan m'ont transportée et fait ressentir beaucoup d'émotions.

Je vous conseille cette lecture surprenante !

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j'ai vu ce roman sur NetGalley j'avoue avoir été attirée par la couverture mais aussi par le fait qu'il ait été écrit par Cara Delevingne. J'ai été extrêmement curieuse de découvrir son écriture. de plus, le résumé promet un lourd mystère autour de la disparition d'un personnage donc j'ai sauté le pas !

Finalement, cette chronique est un peu difficile à rédiger car je suis complètement mitigée sur ce roman. D'un côté j'ai aimé ma lecture, j'ai toujours voulu savoir la suite donc je l'ai lu très rapidement mais en même temps beaucoup de passages m'ont ennuyée voire dérangée…

Red, Leo, Rose et Naomi n'avaient à première vue rien à faire ensemble et pourtant, ils ont pu créer leur propre groupe de musique grâce auquel ils peuvent s'évader de leurs vies pas toujours des plus joyeuses. La formation de ce groupe les a extrêmement rapprochés et désormais, ils veillent les uns sur les autres en permanence. Lorsqu'ils apprennent la disparition de l'une des leurs, Naomi, le groupe s'en retrouve totalement bouleversé. Auraient-ils loupé quelque chose ? Auraient-ils pu l'aider plus tôt ? Tous se remettent en question mais Red garde cette impression que quelque chose ne tourne pas rond. Pour lui, Naomi n'a pas fait de tentative de suicide, il lui est bel et bien arrivé quelque chose qu'il doit découvrir à tout prix.

Ce mystère est le pilier central de l'histoire mais à côté de cela, chaque personnage continue de vivre sa vie plus ou moins chaotique. Chacun à sa propre histoire dans le même roman. Cependant, j'ai trouvé ces histoires un peu exagérées comme si ces 4 personnes accumulaient tous les malheurs du monde, comme si tout était dysfonctionnel autour d'eux et seulement eux. Parfois j'avais envie de les plaindre, parfois je trouvais que c'était vraiment trop pour paraître réel…

Lors de certaines révélations, j'ai aussi eu l'impression que les auteures ont voulu aborder trop de sujets plus ou moins sensibles à la fois. En général, j'aime que des sujets délicats soient abordés mais il faut que ça soit bien mené et à partir du moment où l'on veut en faire trop, ça se voit malheureusement !

Ce roman est loin de l'oeuvre d'art mais pour un premier roman, Cara Delevingne a su se débrouiller. On comprend ce qu'elle et Rowan Coleman ont essayé de faire, les messages qu'elles ont voulu faire passer mais parfois c'est un peu maladroit à mon goût avec énormément de clichés. Attention à ne laisser ce livre qu'entre les mains d'adolescents avertis (violence, alcool, drogue…) !
Lien : https://discoveringbookss.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a fait parlé de lui dans le monde littéraire, j'ai entendu du très mauvais et du mitigé sur ce roman, l'autrice ne serait pas légitime, l'histoire simple et sans intérêt... J'avoue apprécier le charisme et la carrière de Cara Delevingne, qu'elle se décide d'écrire, m'a, il est vraie surprise, mais je ne suis pas du genre à passer mon chemin quand des personnes "illégitimes" se mettent à écrire, et bien que ce ne soit pas le meilleur Young Adulte que j'ai eu le loisir de découvrir, je n'aie pas non plus boudé mon plaisir à la lecture. Je tiens d'ailleurs à remercier la maison d'édition Hachette ainsi que la plate-forme Netgalley pour leur confiance.

Mirror Mirror, c'est le nom d'un groupe, composer de quatre personnes au caractère et vie complètement différents les uns des autres. Red, qui est la personne que l'on suit et qui tient son surnom à la couleur de ses cheveux, joue de la batterie, Rose au chant, Léo à la guitare et Naomi à la basse. Leur groupe enchaîne les tubes au sein de leur lycée. Tous on leur part d'ombres et leurs secrets, Red ne s'assume pas et vie avec un père volage et une mère alcoolique, Rose souffre depuis plusieurs années et se cache derrière une façade de fille cool et riche à qui tout sourit. Léo se retrouve plonger dans une situation difficile suite à la future sortie de prison de son grand frère qui s'avère être un véritable malade. Et Naomi qui se réfugie sous des perruques et un maquillage de Manga pour éviter la réalité de la vie, cette dernière vient à disparaître et c'est là que commence le roman. Comprendre les raisons de ce départ, pourquoi cette fugue. Jusqu'au jour où elle sera retrouvée à moitié morte dans la Tamise. Commence pour les trois amies une enquête sur ce drame qui a eu lieu.

Les personnages de ce roman on tous de forts caractères et des vies bien difficiles. L'attachement se fait avec tous sans exception, on peut comprendre leurs choix, leurs devoirs pour certains. Les raisons de leurs mal-êtres. C'est aussi l'un des défauts de ce roman, le surplus de malheurs qui arrive a nos quatre personnages. À se dire qu'à eux tous, ils auront vécu toutes les souffrances du monde. C'est mal amener par les autrices, et cela en devient tiré par les cheveux, bien que le mélange ethnique et de caractère reste agréable à lire et à découvrir au fil des pages, le côté mélodrame très feu de l'amour alourdit l'ensemble et donne un roman confus et qui manque de profondeur. Bien que Red soit travaillé aux points à découvrir plusieurs facettes pendant la lecture, les autres personnages manquent de recherches et de compréhension dans leurs choix et leurs problèmes.

J'ai aussi déploré le manque d'adulte, "physiquement et mentalement présent" pendant la lecture, l'enquête des policiers inexistants, bien qu'ayant le droit à une enquête avec les adolescents, qui arrive finalement assez tardivement dans le roman. Mais et c'est toute la force des deux autrices, on se retrouve happé malgré les défauts dans la vie de ses personnages, dans la tête de Red, qui m'aura permise de passer par différents stades émotionnelles, que ce soit la haine, la tristesse, la joie et le déni pour cette amie à l'hôpital entre la vie et la mort.

Alors oui j'ai trouvé quelques défauts, mais j'y es trouvé des thèmes, certes, difficiles, mais qui toucheront les adolescents et qui leur permettront de comprendre que la vie n'est pas tous les jours rose, que le monde extérieur peut être cruel, mais qu'une amitié peut venir à bout de tout. Et bien que la fin était attendue pour m'a part et que je n'ai pas été surpris du retournement de situation, il peut très bien plaire aux publics visés.

C'est finalement une agréable lecture qui m'aura permis de découvrir deux nouvelles plumes et le personnage de Red pour qui j'ai eu un fort attachement et qui m'aura fait tirer quelques larmes, d'injustices, de bonheurs et de tristesse. Je vous conseille de ne surtout pas bloquer au nom de l'autrice principale, faite vous votre propre idée.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que j'ai acheté ce livre parce que j'étais curieuse de voir ce que Cara Delevingne était capable d'écrire.
J'ai bien aimé ma lecture, même si au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.
Les problèmes de nos protagonistes m'ont un peu freinée, car chacun ayant ses boulets à trainer, cela devenait un peu lourd par moments.
Mais j'ai persévérer et au final, le dénouement m'a happé.
Je n'ai pas été capable de dire qui était derrière l'enlèvement de Naomie, je n'ai pas vu venir la révélation sur Red ect...
Malgré tout, ça a été une bonne lecture en dépit de quelques points négatifs.
Je le recommande à un public un peu plus jeune 😊
Commenter  J’apprécie          10
Red, Rose, Leo, Naomi, quatre lycéens qui n'ont à la base rien en commun et que rien ne présageait à devenir amis, mais il y a un peu plus d'un an, Mirror Mirror est entré dans leur vie. Mirror Mirror c'est leur groupe de musique, un groupe de rock qui n'était au début qu'un projet scolaire mais qui a fini par devenir le ciment d'une belle amitié. Mais Naomi disparaît brusquement, laissant ses amis effondrés. Lorsque la jeune fille est retrouvée et plongée dans le coma, Red et ses amis veulent en apprendre plus sur ce qui est arrivé à leur amie, ils ne croient pas à la version de la police qui pense à une tentative de suicide. Tout en vivant leur vie lycéenne, leurs problèmes de coeur, familiaux et amicaux, ils vont chercher à élucider le secret de leur amie en espérant que celle-ci finisse par se réveiller.

Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Hachette, de m'avoir envoyé Mirror Mirror. J'ai été contente d'avoir l'occasion de lire ce livre qui m'intriguait énormément. Bien sûr, qui ne connait pas Cara Delevingne de nos jours? Mais si habituellement, la belle fait parler d'elle pour ses défilés et ses films, c'est cette fois en tant qu'auteure qu'on la retrouve. A l'heure où beaucoup de célébrités décident de s'initier à l'écriture, je me suis moi aussi demandée, ce qu'elle valait en tant d'auteure.
Sans parler de Cara, le résumé du livre m'a beaucoup intriguait. Je suis finalement assez mitigée concernant l'histoire... L'intrigue n'a pas grand chose d'originale et est très très prévisible, on y suit quatre adolescents qui se cherchent, en contradiction avec leurs parents, en éternels insatisfait, en perpétuel rébellion, il s'agit de la jeunesse Londonienne bien souvent décrit dans les romans aujourd'hui. Leur meilleure amie vient d'être retrouvée inconsciente après des semaines de disparitions et ils vont vouloir élucider eux-même ce qu'il s'est passé. Mais finalement, on se rend compte qu'il n'y vraiment que Red qui va s'impliquer dans l'élucidation de l'affaire, Rose et Leo, vont eux avoir d'autres chats à fouetter.
Le roman traite de thématiques intéressantes, comme l'homosexualité, la quête d'identité, l'amitié, l'amour, la famille... c'est une jolie histoire d'amitié avec une belle morale. Mais malheureusement, j'ai trouvé que le tout n'était traité qu'en surface, j'ai eu l'impression que l'auteure voulait en faire trop, quitte à parfois manquer de crédibilité. Il aurait été peut-être préférable de réduire le nombre de thématiques et de creuser d'avantage.
Il n'y a pas vraiment de surprise concernant le dénouement de l'intrigue, cependant j'ai été bluffé par un rebondissement auquel je ne m'y attendais absolument pas! J'ai trouvé que c'était un très bon coup joué par l'auteure d'avoir réussi à nous mener en bateau tout le long du roman sans finalement nous avoir menti, mais juste en évitant de nous révéler certaines choses grâce aux tournures de phrases choisies.
En parlant de tournure de phrases, le style de l'auteure reste très très simple, ce qui permet une lecture facile et plutôt rapide. Mirror Mirror est un livre écrit à deux, en effet Cara Delevingne a signé avec une co-auteure Rowan Coleman, et j'ai tendance à penser que si l'idée du roman vient de Cara, peut-être que c'est Rowan Coleman qui l'a écrit, mais on ne peut pas savoir. J'ai quand même remarqué quelques problèmes de cohérence dans le texte, ou alors c'est un problème de traduction, par exemple on parle de deux personnes et ils sont repris par le pronom "Il", ça m'a un peu gêné dans ma lecture car je l'ai vu à plusieurs reprises.
Je vais finir en parlant des personnages, que j'ai trouvé bien travaillés mais tellement clichés! C'est dommage! Red est le personnage qu'on suit le plus et qu'on connait le plus, on s'y attache donc beaucoup et même s'il est difficile de se reconnaître en Red, on ressent de la peine pour ce personnage qui a l'air très mal dans sa peau, qui a eu de nombreux soucis avec son apparence, qui a une mère alcoolique et un père absent et coureur de jupons. Leo et Rose ont eux aussi leurs propres soucis, j'ai pas forcément adhéré au personnage de Rose, mais je me suis beaucoup attaché à Leo, qui derrière son apparence sûr de lui et parfois sombre, est un jeune homme adorable qui cache des peurs.

Au final, je n'ai pas passé un mauvais moment pendant ma lecture, mais je trouve que le livre a fait beaucoup de bruit, pour finalement pas grand chose. Il ne méritait pas forcément tout ce débatage médiatique dû à la célébrité de son auteure, et je pense qu'il y a d'autre romans qui aurait plus mérité d'avoir tant de pub.
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
Mirror, mirror est un livre prenant. L'auteure alterne les temps de narration : nous suivons le personnage de Red qui survit tant bien que mal à la disparition de Naomi, l'alcoolisme de sa mère, les infidélités de son père, les sautes d'humeur de Rose et la détresse de Léo dont le frère violent sort de prison.
Le fil rouge qui nous tient en haleine, c'est la mystérieuse disparition de Naomi. Ils sont 4 jeunes paumés à avoir trouvé un sens à leur vie quelques mois plus tôt, un groupe de rock formé au lycée. Ils ont du talent, ils se lient d'amitié... ils semblent moins paumés. Mais soudainement, Naomi disparaît et la police est persuadée qu'il s'agit d'une énième fugue. Pourtant, elle allait mieux, elle était heureuse.
Le suspens tient surtout à ce mystère de la disparition mais on suit aussi avec intérêt les histoires personnes des trois autres membres du groupe. L'intrigue est rondement menée et une fois qu'on a accroché, difficile de lâcher.
Un roman qui interroge sur l'amour, l'amitié, la confiance. Une lecture plutôt plaisante.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord je souhaite remercier l'édition Masse critique du mois de novembre pour l'envoi de ce livre.

Tout d'abord, un point sur la couverture -celle jaune, avec le tatouage sur les poignets. Achète t'on un livre pour son auteur, son histoire ou par son titre ? On voit clairement Cara Delevingne écrit en gros caractère noir en plein milieu. le titre juste au dessus, et la co-auteure n'en parlons pas, en petit caractère gris pâle... Alors certes, on peut connaitre Cara delevingne par ses rôles au cinema, ses chansons, ou sa carrière de mode, mais je trouve inégal cette façon de traiter la première de couverture. Passé ce point, venons en à l'histoire.

Nous suivons Red, Nai, Rose et Leo, groupe hétéroclite d'amis, avec des passifs et des familles assez... Difficiles. Ils n'ont vraiment pas une vie enviable, et leur groupe de musique " Mirror Mirror" leur sert de soupape.
Nai vient à disparaitre, et l'on suit leur enquête dans cette affaire plutôt louche.... Qui leur en apprendra autant sur eux, que sur leurs proches.

Vraiment, le résumé m'a interpellé ; autant que cette couverture, et l'histoire de ces jeunes un peu paumé.
Si l'intention au depart est de permettre a chacun de trouver sa place et de réfléchir, c'est tout à fait louable, mais la façon de faire n'est pas tout à fait là. le style d'écriture est fluide, et du niveau courant voir familier : le langage " jeun's " n'est sans doute pas nécessaire aussi souvent, même s'il ne choque pas forcément.
Les sujets traités sont nombreux, sans doute trop, car ils restent en surface. Et pourtant l'ambiance est lourde ! Des parents alcoolique ou absent, une disparition, des scenes en soins intensifs... Autant dire qu'ils ne sont pas épargnés.
J'ai eu l'impression d'une lecture longue, avec pourtant moins de 400 pages. J'avais pourtant l'envie de savoir le denouement ( et quel dénouement ! ) mais je 'arrivais pas à accrocher aux personnages... Sauf peut être Red. Mon dieu, j'ai eu une sacrée surprise vers le milieu du livre et c'est ce qui fait que ce personnage est assez intéressant : cela remet en place beaucoup de choses de la première partie j'ai trouvé.

Pour conclure, je dirais avis mitigé. Les personnages ne m'ont pas convaincu, l'histoire d'enquête traîne en longueur, et les 20 dernières pages sont vraiment intensive, assez pour donner envie de terminer ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et NetGalley pour ce partenariat, lorsque j'ai vu ce roman , je n'ai pas hésité à le demander , j'étais très intriguée par le résumé de celui-ci et la couverture, je la trouve juste magnifique.
Malheureusement même si l'histoire en elle même m'a beaucoup plu, il y a quelques petite choses qui m'ont un peu dérangée dans ce roman, sinon ma lecture a été en globalité très très bonne, une belle surprise que ce premier roman de Clara Delevingne avec Rowan Coleman.



Du coté de l'histoire: Red est une adolescente qui n'a pas vraiment une vie bien facile, sa mère est alcoolique et la rejette à cause de son homosexualité, Son père quand à lui est toujours absent et est un homme infidèle, Heureusement Red , peut compter sur les membres de son groupe de musique, les Mirror, Mirror .
Seulement là, le noyau du groupe est mis à rude épreuve, en effet, Naomi , la bassiste du groupe à disparue, cette dernière, habituée aux fugues paraissait tout de même aller beaucoup mieux et être bien dans sa peau depuis la formation de ce groupe, Cette disparition est à la fois un peu ordinaire car ce n'est pas la première qu'elle fait mais reste un grand mystère qui va attiser la curiosité de Red et d'Ashira, la soeur de Naomi , pour elles ce n'est pas normal et cette soudaine disparition, est surement plus importante qu'une simple fugue…
Ont elles raison ou tord, les deux jeunes filles ne comptent pas en rester là et comptent bien découvrir la vérité…


Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé les plumes de ces deux auteurs, ce roman à quatre mains est pour moi une belle réussite même si j'avoue que certains points m'ont un peu dérangée dans ma lecture, notamment je l'ai trouvé très sombre , peut être parfois un peu trop à mon goût .
J'ai beaucoup aimé les personnages et la description qui en est faite, j'ai trouvé certains personnages très attachants et j'ai aimé découvrir Red et Ashira, plus en profondeur au fur et à mesure de ce roman.
Ce que je regrette tout de même c'est la lenteur à mettre les choses en place, il m'a fallut un bon tiers du livre avant de rentrer complètement dans l'histoire mais par contre à partir de la moitié du roman, tout s'accélère et je n'ai absolument pas vu défiler les pages,
Même si j'avais déjà compris l'intrigue bien avant le dénouement, j'ai tout de même été agréablement surprise par la tournure de cette histoire.


En conclusion : Un roman à quatre mains assez bien réussi avec tout de même quelques maladresses par moment, et même si j'avoue avoir quelques regrets avec la lenteur du début , après la mise en place de l'histoire je n'ai pu lâcher ce roman , pour moi c'est un bon thriller, un suspens qui se dévoile petit à petit comme je les aime , toute l'histoire est construite progressivement et le suspens est vraiment bien géré, l'intrigue se construit progressivement autour de cette attente et de cette tension bien palpable.
J'ai vraiment été attirée par tous ces personnages, des écorchés vifs qui pour la plupart n'ont pas une vie bien facile mais cette amitié qu'ils ont construite entre eux est une belle révélation, je trouve vraiment que les auteurs ont superbement travaillé sur le réalisme de ceux-ci.


Un bon thriller que je vous conseille vraiment même si le début peut paraître un peu fastidieux à lire, n'abandonner pas votre lecture car le reste du roman est vraiment une très belle réussite .
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
L'origine de ma lecture

Je remercie l'édition Hachette Romans et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce superbe livre. J'ai souvent des aprioris sur les livres dont la publicité est énorme. Ma curiosité habituelle me donne envie de les découvrir. Ici, Cara Delevingne est une femme connue dans le monde entier. Top model, actrice, elle s'ajoute une nouvelle casquette : auteur. C'est la couverture qui m'a attiré en premier sur NetGalley. le résumé a fini de me convaincre : il fallait que je lise cette histoire. C'est après que les aprioris sont arrivés quand j'ai lu le nom de l'auteur et fait un petit tour sur internet où désormais j'avais l'impression de voir ce livre partout. Bref. J'ai débuté ma lecture la boule au ventre en espérant ne pas être déçue. Et je ne le fus pas du tout ! J'ai pris une claque. Mes hypothèses étaient bonnes. Cependant, je n'ai pas vu venir certains événements.

Les personnages

L'histoire est racontée du point de vue de Red. C'est bien pour ça que je commencerais par ce personnage. Entre une mère alcoolique, un père qui joue aux abonnés absents, et une petite soeur qu'il faut protéger, Red a bien des choses à faire et à se soucier. Red va chercher à avancer, mais aussi à aider les autres. Rose est une jeune fille peste typique. Il est dur de s'attacher à elle : ce comportement entre la garce et la gentille, en constante oscillation, la rend agaçante. Leo lui souffre. Sous ses airs de brute, il ne l'est pas autant qu'on pourrait le croire. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras autant que Red. Les héros de Mirror, Mirror ont été malmené par la vie mais ont fini par trouver une relative stabilité grâce au groupe qu'ils ont été amené à former. Ils ont chacun un combat à mener au coeur de leur vie pour enfin être eux-même et grandir. Je dois vous avouer que j'espère que ce livre ne représente pas la majorité des adolescents : Red, Leo, Rose (et Naomie) flirtent quand même dans le sordide (à mon avis), alcool, drogue... Avec le recul, je trouve qu'ils se comportent comme des rock star. Tout au long du livre, ils évoluent c'est vraiment un point positif. Il y a une note optimiste dans leurs histoires : à chaque chute, il est possible de se relever.
Le style des auteur est très simple, dynamique et attractif grâce à la narration à la première personne. le vocabulaire est celui d'adolescents. de plus, le choix de narration et des chapitres courts donnent un dynamisme à l'histoire. Je n'ai pas ressenti de temps mort, ou d'ennui pendant ma lecture. J'avais toujours envie de tourner les pages pour savoir le fin mot de l'histoire : qu'est-il arrivé à Naomi ? Que vont devenir les personnages ? L'auteur aborde la vie de ses différentes facettes, des thématiques actuelles : amitié, amour, drames familiaux, différence, disparition, famille décomposée, préjugés, quête d'identité, sexualité... L'histoire est simple à suivre. Certains sujets, points m'ont semblé un peu trop survolé, mais c'est un livre adapté à des adolescents et bien construit. Attention à ne pas mettre dans les mains des plus "sensibles" (alcool, drogue, sont quand même bien présent). Malgré tout, les sujets ne sont pas abordés avec chichi, restent soft malgré l'horreur qu'ils représentent. On voit la laideur du monde.

Il y a un point contrariant tout de même : la police passe pour des bras cassés, bons à rien, ne faisant pas d'effort. J'ai eu beaucoup de mal avec ça.

La couverture m'attirait beaucoup dès le début. le titre Mirror, Mirror rappelle l'idée des miroirs de l'âme.

Pour conclure, nous avons avec Mirror, Mirror un roman adolescent/polar réussi malgré quelques points négatifs.


Le petit plus de l'histoire : l'intrigue + l'interview de Cara Delevingne à la fin du livre qui défend son livre.

Petit bémol de l'histoire : la vision de la police, des adultes.

« La normalité, voyez-vous, c'est simplement d'être ce que l'on aspire à être.»
Lien : https://justeletempsduninsta..
Commenter  J’apprécie          10
La célèbre Cara Delevingne se lance dans l'écriture d'un roman avec l'aide de Rowan Coleman, j'étais ainsi très curieuse de voir le résultat !

Mirror Mirror est un mélange entre John Green et Cat Clarke, je ne serais pas étonnée de savoir que le rôle de Cara Delevingne dans La Face cachée de Margo a inspiré son écrit. En effet l'intrigue tourne autour de l'adolescence, mais ici l'adolescence n'est pas celle de l'acné et des premiers amours, l'auteure plonge au coeur de sujets difficiles, des thématiques graves avec des personnages qui représentent tous une pièce du puzzle.

J'ai trouvé que l'idée de départ était vraiment intelligente et prenante, et je dois même avouer que n'attendant rien de particulier de ce livre j'ai été plutôt surprise dans le bon sens. Après j'ai trouvé certains bémols à ma lecture notamment le fait que Cara Delevingne souhaite traiter de tellement de thèmes, de tellement de problématiques liées à l'adolescence qu'elle ne réussit pas vraiment à les approfondir.

Ensuite j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et ce malgré leurs destins brisés, malgré leurs secrets, malgré leurs problèmes. Cependant cela reste une belle lecture sur la notion d'amitié. Enfin dernier point : j'ai trouvé l'ensemble très prévisible, dès lors le côté thriller du roman n'était pas assez percutant.

En définitive, une lecture agréable qui traite de sujets importants mais qui présente certaines maladresses dans le fond et la forme.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (348) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}