Tigre Bleu (14/11/2019)
4.5/5   2 notes
Un beau-livre en couleur pour plonger dans les coulisses de la série événement Un si grand soleil, diffusée du lundi au vendredi à 20 h 40 sur France 2, suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs.
Comment est née l'idée d'Un si grand soleil ? Qu'est-ce qu'une bible et comment s'écrit l'histoire ?
Comment se constitue l'incroyable communauté humaine qui va donner vie au projet ?
Passez de l'autre côté du miroir, musardez dans les coulisses ... >Voir plus
Que lire après Un si grand soleilVoir plus
Ne connaissant pas les préparations qui ont lieu derrière une caméra j'ai appris beaucoup de choses sur ce qu'il se passe en amont de la série ( l'écriture, les musiques, la post prod, etc.). C'est vraiment quelque chose d'intéressant pour un novice comme moi.
Pour illustrer ces explications nous pouvons également découvrir différents documents auxquels un simple téléspectateur n'a pas accès comme un storyboard par exemple ainsi que des interviews des acteurs à la fin de l'ouvrage. Se sont des documents sympathiques à découvrir.

En revanche je regrette que les chapitres soient si courts, j'ai appris des choses vu que je n'y connais rien mais j'aurais aimé pouvoir aller plus loin dans la découverte. Cet ouvrage aurait été beaucoup plus intéressant s'il y avait moins d'images du tournage et plus d'informations, c'est un peu dommage.