Pierre Wininger (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (18/06/2003)

Paris vit sur ses millions de morts et n’en finit pas d’exhaler ses ténèbres au parfum sulfureux. Les légendes de l’ancienne Lutèce poursuivent leur œuvre au travers des miroirs du temps. Une vieille malédiction plane-t-elle vraiment sur la capitale ? Quel terrible secret Eugénie Josserand a-t-elle mis à jour ? Trois jeunes femmes vont tenter de le découvrir… Sous le sol de Paris se tapit le... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  05 mars 2015
Quand j'ai commencé la lecture, j'ai eu l'impression de lire un tome de Papyrus, une série qui a bercé mon enfance. Il y a de nombreuses différences. Ici, tout se déroule à Paris, mais il y a encore un affrontement entre les Veilleurs et les adorateurs de Seth. Dans cette bande-dessinée, on a les marqueurs d'un récit policier (les morts, l'enquête, les preuves,…). le fantastique est présent avec les dieux et les vies antérieures. Tout est réunis pour faire une bonne histoire. Pourtant plus vous avancez dans la lecture, plus l'intrigue devient confuse. Il est bien difficile de savoir ceux qui sont à l'origine de toutes les mésaventures des trois femmes. On sait qu'il y a une secte, mais pas seulement. Il faudrait un tom supplémentaire pour vraiment se faire un avis. Là, tout est trop emmêlé, mais on peut mettre ça sur le compte de la mise en place.