EAN : 9782070534791
Gallimard (14/04/1999)
Trop souvent considéré comme le signal utile d'une maladie à traiter, la douleur est encore rarement prise en charge pour elle-même. Douleur aiguë, douleur "habituelle", douleur liée à la maladie, douleur chronique... : la compréhension des mécanismes et de la complexité du phénomène douloureux est en effet très récente. Grâce aux découvertes neurologiques des trente dernières années, on a pu comprendre les mécanismes de transmission de la douleur, mieux connaître l... >Voir plus
Que lire après La douleur : Un mal à combattreVoir plus
Outre une étude sur la douleur (neurophysiologie, causes,traitement) ce petit livre bien illustré analyse les différentes interprétation du phénomène au fil des siècles.

L'expérience religieuse quand elle n'intègre pas directement la douleur comme dans l'exemple christique ,la prend néanmoins toujours en compte .