EAN : 9782813220257
Guy Trédaniel éditeur (25/06/2019)
3.5/5   1 notes
Francis Basset perd son meilleur ami, le compositeur Franck Langolff, en 2006. En proie à une profonde mélancolie, il est accueilli par Michel et Geneviève Delpech, chez eux, pour écrire avec le célèbre chanteur les chansons de son prochain album. Mais les choses prennent une tournure très particulière avec la stupéfiante médiumnité de Geneviève qui révèle à Francis que Franck, son ami, son « frère » est en fait tout près de lui depuis son autre vie.
Au fil d... >Voir plus
Que lire après L'invité de l'au-delàVoir plus
Et, presque dix ans plus tard, lors du deuxième album, tout a basculé. J’étais toujours autant médium, mais lui était devenu plus réceptif. La mort de son meilleur ami et compagnon de route dans la chanson – ils fonctionnaient en binôme auteur-compositeur – l’avait rendu plus à l’écoute, plus disponible spirituellement. Ainsi, dès que je lui ai donné des « nouvelles » qui m’arrivaient de son ami, les choses ont pris une tournure incroyable. Je lui apportais la preuve que son ami compositeur, son « frère », n’était pas mort. Que sa conscience, avec tout son passé, tout son vécu, toutes les traces de son amitié avec lui subsistaient ailleurs, dans une autre dimension.