AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782956249221
Éditeur : le Clan des Carpates (21/03/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Les contes de Myrtille sont des contes culinaires créés, écrits et illustrés par Bertille Delporte-Fontaine ; l'histoire d'une fée papillon, Myrtille qui répand les bienfaits et les secrets de sa bonne cuisine au fil des quatre saisons, dans tout le pays Merveilleux : Après les deux premiers tomes, recettes d'automne de la Forêt enchantée et recettes d'hiver de la Marquise des neiges, ce troisième tome se poursuit sur le printemps des sept nymphes. Le livre est un r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Astazie
  08 avril 2018
Il y a quelque temps, j'ai reçu ce livre en version numérique. J'ai pris le temps, un peu long, de le découvrir avant de vous le présenter. J'ai retrouvé avec plaisir la fée Myrtille et ses recettes, toutes élaborées avec soin, très détaillées, en prenant soin également des différents états, soit vegan , soit sans gluten.
Vous vous rappelez certainement les deux premiers tomes qui avaient enchanté vos palais, celui-ci continue l'enchantement.
Parmi toutes les recettes présentées, j'ai choisi le velouté de printemps .
« Ingrédients pour 4 personnes Préparation : 1 0 minutes – Temps de réfrigération : 30 minutes- Difficulté : facile Pour 4 shots de velouté d e printemps 1 pamplemousse – 250 ml jus de tomate – 1 jus d e citron jaune ou vert -2 C à c de gel d'Aloe vera cru bio à boire – 1 pincée de piment de Cayenne – 1 C à c de sirop d'agave additionnée d'1 goutte d'huile essentielle de gingembre ou de citron (facultatif) – sel marin – poivre du moulin Préparation du velouté de printemps Pressez le pamplemousse, récoltez son jus, allongez- le de jus de tomate et de citron, puis ajoutez- y le gel d'Aloe vera , le sirop d'agave additionné ou non de l'HE de votre choix, le sel et le poivre, le piment de Cayenne et mélangez bien, au shaker ou dans un bocal fermé . Placez- le au réfrigérateur et dégustez bien frais dans de jolis verres ! Ce velouté ultra vitaminé remettra sur pattes toutes les Pazione enflammées
Il y a bien sur d'autres recettes printanières avec des fraises , avec de l'amande, de quoi vous activer les papilles.
Les contes culinaires de la fée Myrtille se décomposent en trois tomes, de l'automne au printemps, pour privilégier les produits de saison. Chaque tome s'ouvre avec quelques conseils de sélection des produits, mais surtout avec le début d'un conte en rapport avec la saison.
Parution Contes culinaires de la fée Myrtille, Tome 3 : Recettes de printemps, les sept nymphes ISBN : 978-2-9562492-2-1 – Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine.
Je remercie vivement Bertille Delporte- Fontaine et Arnaud de m'avoir permis de découvrir le troisième tome des recettes de printemps des sept nymphes.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Bertille Delporte-Fontaine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertille Delporte-Fontaine
Littérature de l’imaginaire. Dans le monde onirique des fées papillon vivent des êtres merveilleux aux destins exceptionnels. On y retrouve la nymphe Châtaigne, reine de la forêt vert menthe à l’eau ; Madison, le mannequin de plastique au cœur humain ; Fen et Fenrir, les amants maudits de la terre boréale ; la fée Myrtille, dont la réputation culinaire n’est plus à refaire ; Bulle, le Dieu de l’au-delà et Pierrot, amis par-delà la mort ; le jeune magicien Arsène et son cirque des Merveilles aux tours enchantés ; Sumer June, la petite fille aveugle à la destinée ensoleillée ; et bien d’autres créatures millénaires, comme Philémé, le terrifiant lion ailé aux énigmes fatales, ou Istar, le majestueux oiseau de feu, aux mille vies enflammées. D’un battement d’ailes de fées papillon, par le biais de la formule magique « Tous contes de fées », le destin des héros et des habitants du monde féérique va se voir bouleversé à jamais. Tous contes de fées est un recueil de contes oniriques créés, écrits et illustrés par Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, comprenant neuf nouvelles indépendantes, dont l’action se situe dans le même univers, celui de Tous contes de fées. "Nous avons voulu réunir dans Tous contes de fées des histoires, chères à nos imaginaires, qui tout compte fait, se sont retrouvées sous le genre du conte de fées. À l’origine, nous voulions écrire un livre de contes pour enfants. Mais rapidement entraînés par la complexité des contes, légendes et symboliques, nous avons opté pour des histoires plus universelles, destinées à un public plus large. Le recueil aborde des thèmes destinés aussi bien aux enfants, aux adolescents, qu’aux adultes." Les auteurs. Ce recueil est scindé en trois tomes de trois contes chacun. Le premier tome est paru en décembre 2018, le second tome, en avril 2018. Ce troisième tome comprend : le Conte de l’art scène, le Conte de Sumer June ainsi que le Conte de l’effet papillon. Catherine Locandro, romancière et scénariste aux récits intimistes, et Fabien Rodhain, acteur engagé de la lutte pour l'environnement et auteur, signent respectivement les préfaces de ce recueil.
+ Lire la suite
autres livres classés : cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
351 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre