AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
1872 pages
Dupuis (31/12/1966)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après recueils journal spirou annee 1966Voir plus
Tif et Tondu, tome 1 : La Villa

Tif et Tondu

Maurice Rosy

(2200)

45 tomes

Yoko Tsuno, tome 1 : Le trio de l'étrange par Leloup

Yoko Tsuno

Roger Leloup

(18592)

31 tomes

Le Scrameustache, tome 1 : L'Héritier de l'Inca par Gos

Le Scrameustache

Gos

(5079)

44 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il y a quelques mois,en prospectant dans ma boutique de brocante préférée,j'ai decouvert 2 reliures bien épaisses contenant toute l'année 1966 du Journal SPIROU.Feuilleter ces hebdomadaires de l'année de ma naissance est pour moi un cadeau à chaque fois renouvelé.On y retrouve les principaux personnages et dessinateurs qui ont fait de cette époque l'âge d'or de ce journal. Son rédacteur en chef Yvan Delporte y contribua en y instillant un léger souffle libertaire dans ce qu'était cette vénérable publication.On a tendance a oublier toute l'influence qu'il a eu dans la bande dessinée franco-belge.Aussi scénariste,il écrivit les articles d'en direct de la rédaction qui s'associaient avec bonheur aux planches de Franquin.Des années plus tard,il scénarisa ISABELLE et confonda le trombone illustré,deuxième tentative pour renouveler l'esprit du journal.
Je remercie encore et encore la personne inconnue qui, en voulant garder précieusement sa collection du Spirou belge , eut l'idée dispendieuse de la faire relier par un professionnel,et non pas,tout simplement d'acheter des reliures trimestrielles de l'éditeur.Pour moi, cela est d'une valeur sentimentale plus qu'inestimable.
Commenter  J’apprécie          171

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SPIROU 1456 du 10 mars 1966

En direct de la rédaction

RÉACTION
INATTENDUE

Gaston,toujours à la recherche de l'idée originale,s'est mis en tête de faire de la publicité pour SPIROU .Et on ne peut nier que son dernier essai ait remué de l'air.Il s'est procuré on ne sait où un énorme ballon-sonde et y a peint un très original slogan publicitaire pour notre journal. Puis il l'a gonflé à l'aide d'une bobonne placée près de la fenêtre ouverte. Malheureusement le bec de la bonbonne n'était pas assez enfoncé dans le bec du ballon et,au moment où celui-ci atteignit son diamètre maximal,il se détacha et se mit à tournoyer sauvagement dans la rue en soufflant son air avec un bruit assez trivial.
Or il se fait que le brigadier Lontarin,qui ouvrait l'oeil,passait précisément à bicyclette. Le ballon assaillit traîtreusement et par l'arrière le policier et le soumit à une accélération impressionnante. Nous avons pu admirer le gardien de la paix dans un remarquable exercice de haute voltige,dépassant une DS 21 qui poursuivait une Triumph,traversant en trombe et en diagonale la terrasse de la brasserie d'en face,redescendant du trottoir entre un platane et le kiosque à journaux et,toujours poussé par le ballon,enfilant le boulevard après avoir brûlé un feu rouge sous les yeux de son supérieur,le sergent Machefer.Les maisons du coin nous le cachèrent à ce moment,mais nous eûment l'occasion d'entendre des crissements de freins,un fracas de tôles enfoncées et le fracas d'une vitrine qui éclate.A l'heure qu'il est,nous ignorons encore s'il s'agit de la confiserie fine ou du marchand de produits de beauté. Mais nous avons entendu les éclats de voix du sergent Machefer qui expliquait à son subordonné que l'insuffisance de ses appointements ne justifiait pas qu'il fasse de la publicité pour des journaux pendant ses heures de service.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : journalVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}