EAN : 978B000WYQXNC
Diff. Hibiscus (30/11/-1)
4.4/5   20 notes
"Lorsque tu es dépendante de la drogue, dit-elle, tu n'es plus rien, ton cerveau n'est plus que le locataire d'une tête vide. Mais, hélas, il n'est pas mort, loin de là.

Ainsi, tu as conscience de ta chute, tu as conscience du dégoût provoqué autour de toi, tu lis la douleur inscrite dans les yeux de ton père et dans les yeux de ta mère. Mais tu n'y peux rien. Si tu savais jusqu'où je suis allée dans la déchéance pour avoir ma dose !

... >Voir plus
Que lire après Papa, est-ce que je peux venir mourir à la maison ?Voir plus
Beau livre, touchant, bien écrit. On vit au rythme de l'héroïne et de sa descente aux enfers. Bel histoire d'amour entre un pere et sa fille. Surprenant que Tony Delsham ne soit pas plus connu.
Un sujet intéressant, pour ne pas dire très intéressant. Voir la drogue et ses ravages du point de vue du parent impuissant, prêt à tout pour sortir son enfant de l'enfer, je ne crois pas avoir déjà lu un livre de ce point de vue là.

Cependant ce livre est plus une leçon, une réflexion sur l'éducation des enfants et le rôle de leurs parents qu'une véritable histoire romancée.

Sans compter (et ça m'a sorti du récit plusieurs fois), les nombreuses fautes d'écriture tout au long du roman. Un homme qui s'appelle Jean-Christophe qui soudainement s'appelle Jean-Claude, la bonne nommée Edith, au détour d'une phrase s'appelle "Judith"...

Et la phrase fétiche du père et de sa fille, beaucoup trop utilisée tout au long du récit, m'a fait plus d'une fois lever les yeux au ciel; c'est bon, on a compris !

Bref un livre qui se lit rapidement et facilement, dont le fond est intéressant mais la forme laisse à désirer
Bouleversant, glaçant. Les ravages de la drogue et leur conséquences insolubles. Un inévitable gachis pour un plaisir tronqué. Une lecture dont on ne ressors pas indemne. Une infinie tristesse que ces jeunes perdus s abimant vers le néant.

A l’égalité des sexes, je préfère la notion de complémentarité.