Les dragons de Nalsara tome 8 sur 20

Alban Marilleau (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (18/02/2010)
4.1/5   30 notes

Après que la strige a essayé d'enlever Cham, messire Onys, le Maître Dragonnier, et les magiciennes ont préféré le garder auprès d'eux, à Nalsara, afin d'assurer sa protection. Le garçon, enfermé dans une tour du palais, s'ennuie à mourir. Alors, pour le divertir, Isendrine et Mélisande décident de lui donner sa première leçon de magie. Le huitième épisode d'une fantastiq... >Voir plus
Que lire après Les dragons de Nalsara, tome 8 : Sortilèges sur NalsaraVoir plus

Emile et Margot

Olivier Muller

3.91★ (466)

13 tomes

L'hiver continue, et avec lui les longues nuits propices aux sortilèges. le frère et la soeur sont désormais séparés, et se manquent mutuellement énormément – il s'agit de leur première séparation, et pour deux enfants qui ont toujours compté l'un sur l'autre, c'est particulièrement difficile.
Pourtant, des moments joyeux sont réservés au cours de ce huitième tome, avec les essais du jeune magicien Cham, plein de confiance en lui. Ils préparent ainsi le dénouement de ce tome, décisif pour la suite de l'intrigue mais bien plus sombre, avec deux coups de théâtre consécutifs.
Un regrêt : Cham ne sait pas tirer partie de ses erreurs, trait commun à de nombreux jeunes héros garçons de littérature jeunesse, et ceux chargés de le protéger sont parfois bien maladroits.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Cham apprenti magicien et apprenti dragonnier.

La menace des Addraks
Votre fils ne doit en aucun cas
tomber entre leurs mains.

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus