Ce livre est juste hallucinant !!

Wooowww !! Truc de dingue ce livre !!

C'est sombre, prenant, Sonja réussit à nous embarquer dès les 2 premières pages et on n'a plus envie de lâcher ce livre car on est vraiment pris dans cette histoire et par des personnages super attachants et les évènements qui se produisent nous embarquent et on veut savoir comment ça va se finir !! J'ai été scotchée jusqu' à la dernière page !! Je l'ai fini à 2h55 cette nuit !!
Des situations qui prennent aux tripes, des situations émouvantes, des situations qui font frémir … Super addictif !!

On ne sort pas indemne d'une telle histoire !!
Une écriture incroyable, une histoire extrêmement addictive, une intrigue inimaginable !!
La fin nous file une claque monumentale !!
Jamais vous ne devinerez ce qui vous attend !!
On imagine plein de scénarios possibles, on part dans tous les sens et cette histoire nous embarque dans quelquechose de puissant, de totalement inattendu et la fin est juste hallucinante !!

Sonja a un talent de dingue !!

Je ne sais pas où Sonja a trouvé l'idée de cette histoire mais je ne rentrerai pas dans les détails de cette intrigue au risque de spoiler tout ce qui fait l'essence de ce livre noir, sombre, puissant qui nous prend aux tripes car les thèmes abordés ne peuvent laisser le lecteur indifferent.

Je ne dirai qu'une chose pour finir : JETEZ-VOUS DESSUS ET DEVOREZ LE !!!
Une autrice qui joue avec nos nerfs tout au long de ce thriller très tendu, c'est réussi.
Le thème du commerce autour de la mort est au coeur de ce récit. Certaines pratiques font froid dans le dos et la lecture se fait en apnée. On retient son souffle sans pouvoir lâcher le récit.
Au départ, nous savons qu'une des 3 protagonistes est décédée sans pouvoir deviner avant la toute fin laquelle. Trois héroïnes, amies d'enfance, cabossées par des vies chaotiques autant au niveau personnel que professionnel. Ce sont 3 policières passionnées par leur job, parfois malmenées par leurs collègues masculins.
Le style percutant de Sonja renforce la tension de l'intrigue. le thème de la mort et son business, l'ambiance un peu fantastique sur l'île de Thanatea nous emporte dans un monde parallèle très sombre.
Des sujets de société qui interpellent et une intrigue redoutable : tout pour passer un moment de lecture intense.

Lien : https://www.despagesetdesile..
Merci aux Editons fleuves , de m'avoir envoyé le dernier roman de Sonja Dezlongue.

L'auteure nous plonge dans une intrigue passionnante. l'histoire de trois femmes, engagées dans la police, trois amies d'enfance, ayant signé le fameux pacte à" la vie à la mort", une entaille pour mêler leur sang .

Trois personnes qui trainent leurs maux, Ester sort d'une relation , où l'emprise d' un homme, lui fait perdre les pédales et une reconstruction psychologique suite aux décès de sa petite fille.

, Layla, demande la garde exclusive de sa fille , mais son travail l'accapare énormément, Hélène subit une récidive de son cancer du sein. du jour au lendemain Esther décide de tout plaquer et de s'engager comme hôtesse de café, un salaire plus attractive, un changement radical de vie Mais que se passe t'il dans cette fameuse entreprise Thanatea , une agence hors normes, de pompes funèbres. Un environnement angoissant où tout est mystère, des personnages atypiques, chacun jouent un rôle proéminent. Un monde sans réseaux éloignés de tout, que devient Ester. Ses deux amies s'inquiètent. Elles décident , de fouiner et de trouver la véritable raisons de son départ, et là le grand choc, des secrets enfouis, des secrets terrés dans la tète d'Ester, pourquoi autant de mystère autour d'elle. Elles pensaient connaitre tout de la vie de leur ami, mais que nenni.

L'auteure a disséquée la psychologie en profondeur des protagonistes, une manière pour nous lecteurs de mieux les cerner, comprendre leurs maux.

Une histoire qui va à mille à l'heure, multiples rebondissements, je me se suis égarée dans l'histoire, trop d'indices semés, qui mettent nos nerfs à rude épreuves.

Les chapitres sont courts , donnant la parole aux trois femmes, une vison totalement différente, pimentant ce suspens haletant, ce rythme intense, et cette intrigue complexe. Nous apprenons au fil de la lecture que ces personnages sont loin de la vision que l'on avait d'elles, c'est déroutant.

L'auteure réussit avec brio à tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dernier mot. Il est impossible de dénouer l'enquête, la force de Sonja.

L'écriture de l'auteure est subtile, sensible, elle a une grande maitrise du vocabulaire, elle place avec justesse les mots là où faut, donnant plus de réalisme à son histoire.

Une lecture addictive, un roman qui se dévore à vitesse grand V. Un thriller psychologique d'une grande puissance.

Connaissons nous la véritable vie des personnes de notre entourage .?

Un gros coup de coeur pour ce roman.
Thanatea l'île de l'éternité, la mort...
Esther décide de se construire une nouvelle vie en Suisse, seule avec un nouveau métier sur cette île au coeur du lac Léman. Terminé les années à la police judiciaire.
Une île à l'environnement macabre, avec un concept marketing des plus spéciaux.

Trois femmes, Esther, Layla et Hélène.
Trois amies.
Trois flics.

Une ambiance aussi mystérieuse que de toute beauté sur Thanatea.
Les descriptions sont somptueuses, le décor, les fleurs et les odeurs nous y parviennent.
Il y règne une atmosphère troublante et Esther commence à se poser un tas de questions et alerte ses amies et puis plus rien....

Esther n'a jamais eu une vie facile, elle a été abuser enfant, briser psychologiquement par un homme, séparer de l'homme de sa vie après le décès de sa fille Sara!
Affaiblie après tan de troma-psycologique Esther devient-elle paranoïaque loin de Sara et ses amies?

Layla et Hélène vont chercher des réponses, fouiller dans le passé de cette amie "à la vie à la mort" Des révélations à tomber par terre.
Connaissent-elles vraiment Esther ?

Un récit aux multiples facettes.
Un puzzle géant où chacune des pièces trouver vont avoir une place extrêmement importante.
Un méli-mélo de questions-réponses qui sème un trouble inévitable.
Un labyrinthe où y rentrer n'est pas difficile mais y en sortir est tout autre chose.

L'autrice a un talent incroyable.
J'ai rarement Lu un livre aussi complexe avec des personnages aussi bien construits de toutes parts.
Une psychologique des protagonistes parfaites entre vie privée, travail et enquête.
Une enquête sans aucun temps mort, chaque nouvelle révélation c'est un wouah...
Une histoire avec un sujet complètement original et surtout extrêmement bien ficelé.
Je découvre l'autrice avec une plume fluide et surtout très visuelle.
Une fin qui m'a complètement subjugué et ému.

Réalité, hallucination, secret, révélation et découverte pour un plaisir insoutenable.
C'est un énorme coup de coeur pour ce livre. &#xNaN
Thanatea se trouve au milieu du Lac Leman, mais n'apparaît sur aucune carte. C'est une île mystérieuse où les morts viennent reposer en paix.

Un nom bien choisis Thanatea, qui vient de Thanatos, la déesse de la Mort.

Esther est à la recherche d'un nouvel emploi, souhaitant quitter rapidement la Police. Lorsqu'elle trouve cette annonce de prétendue au café sur l'île, elle saute sur l'occasion.

Elle part donc sur cette île et quitte Layla et Helene, ses amies, ses soeurs de coeur, aussi dans la police.

Thanatea est un thriller envoûtant, déstabilisant où La Mort est un commerce.

L'intrigue est superbement menée !

Nous sommes ensorcelés par l'île, par ses employés, et lorsque nous en apprenons plus sur la vrai Esther, nous ne pouvons plus distinguer le vrai du faux.

J'ai adoré ce jeu d'embrouille psychologique du personnage d'Esther.

C'est aussi un thriller sur les conditions des femmes au sein de la police, et sur les liens que créent une forte amitié.

Helene, Esther et Layla sont âmes soeur mais connaissent-elles tous leurs secrets ?

Encore un roman de Sonja Delzongle que j'ai dévoré. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin, avec sa plume captivante et rythmée.
Dès le début, ce livre a une atmosphère et une ambiance incroyable! C'est tout simplement un truc de fou. La plume de l'auteure est superbe et joue admirablement bien avec nous et notre cerveau. Bref, on est happé dedans et on ne sait plus en sortir. Selon les chapitres, on aura un personnage différent qui parlera, ce qui dynamise le livre mais aussi qui nous laisse dans le suspens. Les personnages sont tous super bien construits avec une complexité folle. Rien n'est blanc ou noir et plus on avance, plus on en apprend sur chacun. Parfois, certains nous paraissent étranges, puis ce sont d'autres. L'auteure joue vraiment bien avec nous, pauvre lecteur. L'histoire est juste incroyable, on ne voit pas les pages défiler. Je dois vraiment mettre un point d'honneur sur l'ambiance et l'atmosphère parce que c'est rare que cela soit aussi maitrisé de A à Z sans jamais rien relâcher. La dynamique va s'intensifier pour nous laisser sans souffle une fois de plus. Plus on avance, plus tout se met en place, on doute de tout, on pense savoir, puis on se trompe,… bref, elle joue vraiment avec nos nerfs et notre cerveau jusqu'au bout et perso, j'adore ca. La fin est à la hauteur du livre, d'une belle complexité et maîtrisée. J'ai passé un excellent moment avec cette histoire et la fin m'a laissée sans voix. Bravo pour ce récit et cette ambiance vraiment incroyable!
L'histoire commence par un enterrement. Mais qui est dans ce cercueil ?
On fait la connaissance de trois amies de culture différente liées par un pacte depuis l'enfance.
Toutes les trois ont intégrée la police judiciaire Lyonnaise.
Mais l'une d'entre elles décide de tout plaquer pour oublier les violences auxquelles elle est confrontée chaque jour, de par son métier mais aussi par un drame personnel.
Elle a répondu à une annonce pour le poste de « préposé-e au café » dans une entreprise de pompes funèbres sur une île non référencée quelque part sur le lac Léman. D'étranges évènements vont surgir et la déconcerter.
Avec THANATEA, Sonja Delzongle nous propose un thriller qui réunit toute la noirceur autour de la mort, du suspense et une ambiance en huis-clos qui a tout pour nous angoisser.
Une atmosphère étouffante et oppressante qui révèle un récit captivant.
Un coup de ❤️
Je vous le recommande !
Si intéressé : https://www.librairiepassages.fr/livre/9782265156173-thanatea-sonja-delzongle/
Esther quitte son métier de flic pour prendre un poste dans une entreprise de suicide assisté baptisée Thanatea, et implantée sur une île. Esther aura pour tâche de servir le café pour un salaire équivalent à celui qu'elle touchait en tant que flic. Esther aurait sans doute dû se méfier car à peine arrivée elle disparaît... Layla et Hélène, ses deux amies et collègues, vont tout tenter pour la retrouver...

Thanatea est un polar de facture classique mais terriblement efficace. L'autrice en dit suffisamment au début pour que le lecteur soit très vite captivé, mais elle suggère des zones d'ombre qui titillent la curiosité. Les recettes utilisées par S. Delzongle sont des valeurs sûres (chaque chapitre se clôt sur une révélation ou un rebondissement, le roman s'ouvre sur les obsèques de l'une des trois héoïnes, reste à savoir laquelle...) mais le résultat est là : impossible de lâcher ce polar avant de l'avoir terminé !
Pour ma première lecture de Sonja Delzongle à l'occasion Du Livre sur la place 2023, le médiathécaire m'a conseillé le dernier roman de l'auteure "Thanatea". C'est alors tout gentiment qu'il me l'a offert pour l'événement (on avait le droit de prendre un livre par personne). J'ai saisi l'occasion et je ne suis pas déçue.

D'entrée, l'auteure nous met dans le vif du sujet : on assiste à l'enterrement d'une des trois meilleures amies : Hélène, Layla ou Esther, mais on ne sait pas tout de suite qui c'est. Glauque, n'est-ce pas ?

Néanmoins, Sonja Delzongle nous invite à connaître de plus près les trois amies en en apprenant un peu plus sur la vie de chacune qui n'est pas toute belle et toute rose. Non, les violences conjugales, la maladie et les agressions et harcèlements sexuels sont de rigueur. Hélène, Esther et Layla vont prouver que ces malheurs liés la majorité à la gente masculine, plus précisément à cause d'un certain Marc d'Orsay, vont devenir leur plus grande force.
Elles vont se battre contre leur emprise physique, psychologique et morale.

C'est à ce moment que les filles vont choisir un destin différent et ne plus être toutes les trois au même endroit. À cet instant, un lot de mystères va apparaître qu'il s'agisse d'enquêtes en cours ou de secrets les concernant.

Les ombres au tableau ne vont pas s'arrêter là. Chacune d'entre elles va mener une enquête à double casquette, à la fois officielle et officieuse, pour retrouver les personnes disparues. Esther, Hélène et Layla sont mêmes prêtes à risquer leur vie pour retrouver les autres, à quel point ?

Vérités, secrets et mensonges font un cocktail explosif pour une fin de récit encore plus intense et poignante. J'ai également ressenti du stress, de la tristesse et applaudi leur courage et leur sacrifice.

Bref, c'est un roman riche en émotions, fluide, plein de suspens à l'écriture addictive. À chaque fin de chapitre, on a envie d'en savoir plus. Si vous voulez une lecture où l'ennui n'est pas présent, c'est celle-ci qu'il faudrait choisir sans hésiter !
e reviens du Leman et pour tout te dire j'en suis revenu un peu désarçonné. Quelle histoire ! Je ne comprenais pas au départ de cette histoire le rapport entre les différents protagonistes. Mais connaissant l'autrice de réputation, je me suis laissé prendre la main et je n'ai pas été déçu.
Quelle trame, quel rythme ! On n'a pas envie de laisser là la liseuse ; on veut suivre ces histoires de femmes déchirées par des "hommes" des salauds même si à la fin, la plus part se rachètent.
Cette histoire de préparation de café m'a fait pensé à un autre best seller (car je suis persuadé que le tiens le deviendra) écrit par Toshikazu Kawaguchi "Tant que le café sera chaud"
En tout cas un grand moment de lecture. Merci pour ces quelques heures de pure bonheur