Marion Barraud (Autre)
EAN : 978B08TWWC1TF
Casterman (03/02/2021)
Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question. Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. De quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie. Alors il part à l'aventure, il s'essaie à beaucoup de choses : babysitter pour autruche, jardinier sur la lune, c... >Voir plus
Que lire après Plog : L'éléphant qui se cherchait un métierVoir plus
Voici un autre livre de la collection Casterminouche.

Ici on va découvrir Plog un éléphant faisant d'une famille du cirque. Depuis toujours il voyage beaucoup avec ses parents et présente des spectacles. Cependant, il aspire à autre chose et il décide d'essayer d'autres métiers. Il va en essayer plusieurs et cela est intéressant car cela montre aux enfants que plusieurs choix sont possibles et qu'il faut tenter de faire un métier que l'on aime. Parfois, on se cherche mais l'important c'est de faire les choses avec le coeur et avec envie.

Ce livre est très chouette avec un beau message sur la recherche de sa voie. Les dessins sont beaux et bien colorés, ce qui rend le récit encore plus chouette. C'est encore un album qui fera mouche chez les enfants.

Bref, je le conseille vivement comme toute cette collection.

Merci aux éditions Casterman pour ce nouvel album.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Plog a le cafard. Éléphant de cirque, comme toute sa famille, lui a d'autres rêves. Ce chemin tout tracé, qui file de génération en génération, Plog n'en veut pas. Il a envie d'indépendance, de folie, d'aventure. Il aimerait choisir sa vie, trouver sa voie. Mais il angoisse de faire entendre sa voix de peur d'attrister sa famille… Heureusement, sa maman devine le tourment de Plog et le comprend. Très vite, elle l'invite à partir découvrir le monde et trouver un travail qui lui plaît, avec pour seul souhait : « qu'il lui écrive de temps en temps. » S'ensuit l'exploration attentive de différents métiers ; d'employé de bureau à coiffeur pour alpagas en passant par baby-sitter pour autruche ou encore jardinier sous la lune… Les activités ne manquent pas et valsent à tout va! Aucune ne le satisfait vraiment, jusqu'à ce qu'il se mette enfin à écrire une lettre à sa maman. Et là, c'est la révélation! Un album doux malin et sensible sur l'affirmation de soi et le pouvoir de l'imagination, aux illustrations vives drôles et chaleureuses.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..

« Plog ne savait ni ce qu’il voulait faire, ni où il voulait aller. Mais, il était comme attiré par un besoin d’autre chose, par une envie de nouveauté. Alors, ses quelques sous en poche, il partit pour quelque part. »

Videos de Stéphanie Demasse-Pottier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Demasse-Pottier
Il flotte comme un air de vacances et la librairie Point Virgule se met au diapason en vous proposant une sélection d'albums jeunesse consacrés à ce thème. D'ailleurs, les vidéos coups de cœur sont sur le point de faire une petite pause estivale, mais rassurez-vous, la librairie restera bien entendu ouverte tout l'été.
- Les grandes vacances du souriceau, Malika Doray, L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, 11€ - La vie en rose, Julien Baer & Alain Pilon, Le Seuil Jeunesse,12,50€ - Le chemin de la Montagne, Marianne Dubuc, Saltimbanque, 13,90€ - C'est surement le bonheur, Stéphanie Dumas-Pottier & Margaux Othats, Albin Michel Jeunesse, 15€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.