Marion Barraud (Autre)
EAN : 978B08TWWC1TF
Éditeur : Casterman (03/02/2021)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Dans la famille de Plog, on est artiste de cirque, c'est comme ça, de génération en génération, il n'y a pas à se poser de question. Oui, mais voilà... Plog, lui rêve d'autre chose que de marcher sur un fil. C'est décidé, Plog va se chercher un autre métier. Baby-sitter pour autruche? Jardinier sur la lune? Ou cuisinier de vers de terre?
Une histoire pleine de fantaisie, pour les enfants qui veulent faire comme Plog : mener leur chemin, comme bon leur semble!

Joe391211
  16 février 2021
Voici un autre livre de la collection Casterminouche.
Ici on va découvrir Plog un éléphant faisant d'une famille du cirque. Depuis toujours il voyage beaucoup avec ses parents et présente des spectacles. Cependant, il aspire à autre chose et il décide d'essayer d'autres métiers. Il va en essayer plusieurs et cela est intéressant car cela montre aux enfants que plusieurs choix sont possibles et qu'il faut tenter de faire un métier que l'on aime. Parfois, on se cherche mais l'important c'est de faire les choses avec le coeur et avec envie.
Ce livre est très chouette avec un beau message sur la recherche de sa voie. Les dessins sont beaux et bien colorés, ce qui rend le récit encore plus chouette. C'est encore un album qui fera mouche chez les enfants.
Bref, je le conseille vivement comme toute cette collection.
Merci aux éditions Casterman pour ce nouvel album.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Nadael
  03 février 2021
Plog a le cafard. Éléphant de cirque, comme toute sa famille, lui a d'autres rêves. Ce chemin tout tracé, qui file de génération en génération, Plog n'en veut pas. Il a envie d'indépendance, de folie, d'aventure. Il aimerait choisir sa vie, trouver sa voie. Mais il angoisse de faire entendre sa voix de peur d'attrister sa famille… Heureusement, sa maman devine le tourment de Plog et le comprend. Très vite, elle l'invite à partir découvrir le monde et trouver un travail qui lui plaît, avec pour seul souhait : « qu'il lui écrive de temps en temps. » S'ensuit l'exploration attentive de différents métiers ; d'employé de bureau à coiffeur pour alpagas en passant par baby-sitter pour autruche ou encore jardinier sous la lune… Les activités ne manquent pas et valsent à tout va! Aucune ne le satisfait vraiment, jusqu'à ce qu'il se mette enfin à écrire une lettre à sa maman. Et là, c'est la révélation! Un album doux malin et sensible sur l'affirmation de soi et le pouvoir de l'imagination, aux illustrations vives drôles et chaleureuses.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..

NadaelNadael   03 février 2021
« Plog ne savait ni ce qu’il voulait faire, ni où il voulait aller. Mais, il était comme attiré par un besoin d’autre chose, par une envie de nouveauté. Alors, ses quelques sous en poche, il partit pour quelque part. »

Video de Stéphanie Demasse-Pottier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Demasse-Pottier
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter un extrait d'une nouvelle histoire du soir !
Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question. Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. de quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
PLOG, l'éléphant qui se cherchait un métier de Stéphanie Demasse-Pottier et Marion Barraud dans la collection pour les 3 à 6 ans CASTERMINOUCHE, une histoire et on se couche ! https://bit.ly/CollectionCasterminouche