Eva Offredo (Autre)
A Pas de Loups (24/08/2021)
Un album qui ose le voyage de l'extrême, celui qui relie le point le plus froid au point le plus chaud de la planète. Au départ : la banquise et ses flocons de neige. A l'arrivée : la brousse et son soleil de feu. Mais l'amitié ne mérite-t-elle pas à elle-seule le déplacement, malgré les obstacles ? Comment nos deux comparses des glaces vivront-ils le voyage au bout du monde ? Un "road-book" qui étire le temps au fil des pages et des paysages traversés et où l'humou... >Voir plus
Que lire après Deux pingouinsVoir plus
un album ultra-vitaminé qui nous emmène en voyage aux extrémités du globe. Faisons nos valises et partons à l'aventure ! Encore une fois, on va bien s'amuser, vous verrez !

Deux pingouins jouent sur la banquise, bataille de boules de neige, bilboquet, cerf-volant, chou-fleur Vous connaissez ce petit jeu de pieds des cours de récréation. Connexion parfaite, alors que Gilbert et Georges pensent tendrement à leur cousin Bertin, celui-ci convie nos 2 pingouins à le rejoindre… dans la savane !! Yes, le soleil, les cocktails, la fiesta et les parties de foot endiablées. Ni une, ni deux, les voilà déjà prêts à traverser la planète et divers aléas afin de retrouver leur cousin. En amitié comme en amour, on déplacerait des montagnes pour se retrouver ! Malheureusement, une fois sur place, nos 2 compères doivent bien se rendre à l'évidence, le climat de la savane n'est pas du tout adapté... Retour à la case départ mais comment vont-ils garder le contact ?

C'est une histoire rigolote qui regorge de rimes et de jeux de mots dans laquelle deux joyeux pingouins sont prêts à tout pour retrouver leur cousin lointain et profiter des joies estivales. J'y vois une chute écologique, on ne se refait pas ! Boostés par cette dose de bonne humeur, avec mes enfants, nous nous délectons du subtile jeu de la symétrie, à rechercher les différences entre les pages de droite et de gauche !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup le travail graphique d'Eva Offredo qui a un univers bien à elle avec des couleurs tranchées, vives, et un style aplani aux traits pleins.
Cette aventure signée Stéphanie Demasse-Pottier est un voyage incroyable qui voit deux pingouins traverser le monde pour aller voir leur cousin le lion. le tout est bourré d'humour et de dérision.
On s'amuse beaucoup à la lecture ce titre.
Lien : http://boumabib.fr
Deux pingouins, Stéphanie Demasse-Pottier, Eva Offredo, À pas de loups, 2021, 16€
Allez, le temps est maussade mais ne nous laissons pas abattre. du rythme, du Pep's, des couleurs vitaminées, et des mots qui chantent, voilà ce qu'il nous faut.
Ça tombe bien, c'est exactement ce que nous proposent les autrices de cet album au format généreux et aux couleurs fluos.

Deux pingouins, Gilbert et Georges, pensent à leur lointain cousin Bertin, le lion qui vit dans la savane. Et juste à ce moment là, magie des histoires, le voilà qui appelle.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Bernard était un pilote hors pair, prêt à affronter tous les climats et les aléas.

Videos de Stéphanie Demasse-Pottier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Demasse-Pottier
Il flotte comme un air de vacances et la librairie Point Virgule se met au diapason en vous proposant une sélection d'albums jeunesse consacrés à ce thème. D'ailleurs, les vidéos coups de cœur sont sur le point de faire une petite pause estivale, mais rassurez-vous, la librairie restera bien entendu ouverte tout l'été.
- Les grandes vacances du souriceau, Malika Doray, L'école des loisirs, coll. Loulou & Cie, 11€ - La vie en rose, Julien Baer & Alain Pilon, Le Seuil Jeunesse,12,50€ - Le chemin de la Montagne, Marianne Dubuc, Saltimbanque, 13,90€ - C'est surement le bonheur, Stéphanie Dumas-Pottier & Margaux Othats, Albin Michel Jeunesse, 15€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.