L'apprimerie (19/01/2019)
3.83/5   3 notes
Une souris découvre un arbre magnifique et souhaite s'y reposer. Mais celui-ci la menace d'une voix terrible. Elle s'enfuit à toutes pattes et croise un écureuil. Un arbre à grosse voix, a-t-on jamais vu ça ? Quel étrange mystère abritent ses vénérables racines ?
Que lire après L'arbre à grosse voixVoir plus
Une souris voyageuse parcourt le monde et découvre un arbre immense. À son approche, une grosse voix lui délivre un message qui lui fait peur. Elle part en hurlant et croise l'écureuil intrigué. Celui-ci ne croit pas la souris et va voir de plus près ce qu'il se passe. Lui aussi prend peur et part à toute vitesse ! D'autres personnages tentent l'expérience dans cette construction d'histoire en tiroirs. Mais l'un deux sera plus malin !

Les illustrations ont des tonalités chaudes. L'arbre est dessiné sous tous les points de vue, d'en bas, d'en haut, de biais... Cela lui donne une dimension impressionnante comme il se doit.

Un album tout mignon qui ravira les petits.

Souris aime partir à l'aventure et aujourd'hui, elle rencontre sur son chemin un arbre avec une grosse voix qui la menace de faire peur au loup et d'écraser les ours ! Souris prend ses jambes à son cou et trouve refuge chez ses amis de la forêt Écureuil et Lapin qui ne savent que faire avec cet arbre menaçant… Et si la solution se trouvait à travers les yeux et l'expérience de Tortue, si sage et... gourmande ? Un récit initiatique pour surmonter ses peurs qui sont souvent plus impressionnantes que ce qu'elles ne sont vraiment. Des petits héros attachants, simples et naïfs adaptés pour des jeunes lecteurs. Les illustrations sont très colorées et pleines de vies, ce qui donne une belle dynamique au récit. Les textes sont courts et simples de compréhension. Ouvrage à découvrir, je vous recommande cette chouette petite histoire !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Tout d'abord cet album fait partie de la collection « La chouette du cinéma », cinéma d'animation à destination des plus jeunes. Il s'agit souvent de petits courts métrages adaptés au jeune public.
Cet album a rencontré un franc succès à la maison. Comme bien souvent dans les albums jeunesse, ce qui a le plus fonctionné avec les enfants c'est la structure répétitive de l'histoire. On va suivre différents animaux qui à tour de rôle vont se retrouver dans une situation de peur face à l'inconnu. Quel est le mystère de cet arbre à grosse voix?

Les illustrations quant à elles sont très chaudes et lumineuses.
Maintenant que nous avons lu l'album, j'ai hâte que l'on puisse regarder le court métrage. Un très joli album et humoristique que je vous conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..