Éditeur : LEs Editions Ecosociété (16/02/2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Par son travail de philosophe et de sociologue, Alain Deneault analyse le monde qui nous entoure en adoptant un point de vue critique qui nous oblige à renverser nos perspectives, à appréhender nos sociétés sous un angle nouveau.

En réunissant plusieurs textes écrits au fil des années sous l’influence théorique de Rancière et Simmel, Alain Deneault décode une censure insidieuse qui s’est installée à différents niveaux de notre société, rendant diffic... >Voir plus

Videos de Alain Deneault (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Deneault
Le philosophe québécois Alain Deneault, auteur de « L'Économie esthétique » (Lux Éditeur), interrogé dans le studio de Mediapart par Antoine Perraud, le 10 mars 2019. https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/220320/lart-de-se-reapproprier-leconomie-avec-le-philosophe-alain-deneault Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart