Third ed (26/05/2022)
4.5/5   1 notes
Jurassic Park est indéniablement un mythe. Pr s de trente ans après sa sortie, le film de Steven Spielberg continue d'alimenter les passions. Véritable jalon historique dans la grande histoire du cinéma, il incarne l'émergence des effets spéciaux numériques. Il a été source de vocation pour de nombreux paléontologues. Jurassic Park symbolise aussi les d rives du scientisme. Et si ses suites ont moins convaincu, les Jurassic World font néanmoins partie de... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à Jurassic Park : La science du cinémaVoir plus
Deneschau aime Jurassic Park et tient à en faire profiter le lecteur. Aux origines du mythe jusqu'à la découverte sur l'écran, l'auteur retrace une révolution cinématographique. Comment Jurassic Park a révolutionné les effets spéciaux et apporté un nouvel élan aux blockbusters. Coulisses, anecdotes, succès, négociations, claquements de portes, tout, vous saurez tout sur les fameux dinosaures du 7ème art. de la trilogie Jurasic Park en passant par les Jurassic Worls, Nicolas Deneschau embrasse un mythe, nous le fait revivre, apporte des éclaircissements sur la production & l'écriture des films. Il évoque également merchandising des dinosaures, véritable raz-de-marée à la sortie de chaque film. Une consécration financière qui aide au succès des films et donne des envies de paléontologie aux enfants. A travers l'analyse de scènes, ce livre nous fait retourner dans les années 90, dans le cinéma de Spielberg, dans une époque loin du téléchargement, des emplois précaires en matières d'effets spéciaux. Une époque de révolution technologique & d'amusement. Sans oublier, ce qui n'a pas évolué, une révolution financière où les boîtes de production en veulent toujours plus et toujours plus vite. L'argent est roi, le T-Rex en est la star, peu importe qui est aux commandes tant que le film est lancé.