EAN : 9782412027974
First (13/04/2017)
3.42/5   12 notes
Pour ne plus jamais dire : "J'aurais dû lui répondre ça !" A 2,99 euros !Qui ne s'est jamais retrouvé séché suite à une remarque désagréable ou un reproche inattendu ? Pour ne plus jamais rester "sans voix", voici un petit livre d'une utilité redoutable : apprenez à repartir comme un as de la tchatche ! Moucher les fâcheux ou faire une cabriole pour vous sortir d'une situation désagréable, voilà ce que se propose de vous enseigner Séverine Denis, improvisatrice pro... >Voir plus
Que lire après L'art de la répartieVoir plus
Je viens de terminer la lecture de ce tout petit livre de 12cm x 8cm et j'en ressors pleine de connaissance. J'avoue avoir commencé cette lecture en même temps que le guide de la répartie de Laurent Baffie et cela a était bénéfique. Avec L'art de la repartie j'ai compris le fonctionnement de cet art et avec le guide de la répartie j'ai compris la mise en pratique.

L'art de la répartie nous apprend à comprendre d'où vient la répartie, comment l'améliorer, faire fonctionner notre imagination et la création de métaphore ou d'image mentale, propre à une bonne répartie et comment s'exercer.
Ce livre est vraiment un manuel qui permet de comprendre le sens de ce mot "répartie" pour pouvoir mieux l'utiliser et ne plus rester sans voix face à un interlocuteur.
Comprendre est l'élément essentiel et principal de ce livre qui contrairement à celui de Laurent Baffie, qui est un recueil de réponses à des phrases concrètes.

L'art de la répartie n'est vraiment pas long, il doit y avoir environ 150 pages, et la taille de ce livre est vraiiiment petite !
Si cela vous intéresse de comprendre comment fonctionne la répartie et comment vous pouvez l'exercer et l'améliorer, foncez.
L'idée est bonne mais j'ai l'impression que l'autrice ne fait que se répéter pendant tout le livre... Des fois c'était long pour pas grand chose. Et surtout il y'a un récapitulatif à la fin qui rend toute la lecture de ce petit livre, un peu inutile. Mais sinon plusieurs bonnes idées, et des exercices bien recherchés.
Opuscule contenant bien des conseils pertinents néanmoins ces derniers sont peu précis et redondants ! Dommage ! Cet ouvrage n'a pas retenu mon attention...

Il n'y a pas de repartie efficace sans humour ou sans un petit quelque chose en filigrane que l'on qualifie aussi de jeu de mots et jeu de sens.