AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 225921391X
Éditeur : Plon (06/10/2011)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Oui, répond le professeur Michel Lejoyeux, qui identifie ici les dix leviers du changement et les moyens pratiques de les utiliser.
Pour nous aider à sortir de la routine, à oser sans peurs ni regrets des expériences nouvelles, il s'appuie sur des histoires extraordinaires et sur les modèles les plus récents de psychologie psychanalytique, cognitive et motivationnelle. Des tests et exercices pratiques viennent aider le candidat au renouveau à mesurer son apti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Marech20
  21 septembre 2017
J'ai eu un peu de mal à arriver au bout, j'ai mis un certain temps à tout lire. Quelques points intéressants, mais livre un peu long. le plus intéressant est l'une des dernières parties, assez courte finalement, avec les quelques "trucs" à mettre en place pour changer.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mapmap   15 octobre 2017
Au fond de la taquinerie, il y a un besoin de se rassurer quant au pouvoir que l'on a sur les gens. Il s'agit d'une petite attaque, d'une blessure, d'une humiliation faite à une personne que l'on ne déteste pas du tout, mais que l'on désire dominer, dont on veut obtenir les caresses, les flatteries, l'amour. Si cette personne ne nous aime pas, elle va se défendre et rendre coup pour coup. Mais si elle nous aime réellement, elle ne se défendra pas, elle acceptera la blessure, l'humiliation faussement drôle, elle manifestera seulement son chagrin d'être ainsi attaquée sans raison. C'est alors la taquinerie réussie qui donne à celui qui ne peut s'empêcher de la pratiquer un moment de satisfaction infinie. Malheureusement, cette satisfaction n'est que passagère et le doute revient vite. Immédiatement, le procédé qui a assez bien réussi sera employé de nouveau et on se remettra à taquiner. (p. 227)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mapmap   15 octobre 2017
Le meilleur moyen de passer à côté de sa vie est de préférer les plaisirs qui viennent de l'habitude à ceux que donne le changement. (p.239)
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Michel Lejoyeux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lejoyeux
Un psy au nom de famille prédestiné.
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
407 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre