Yakari tome 35 sur 42
Le Lombard (02/10/2009)
3.92/5   24 notes
Rayon-de-Miel, l’ourson que Yakari avait sauvé des eaux tumultueuses de la Rivière de l’oubli (tome 15), retrouve son ami le papoose. Il vient de quitter sa mère. Pourquoi ? Il n’en pouvait plus d’être chouchouté, dorloté, cajolé. Bref, il étouffait et aspirait à prendre un peu d’air. Et voilà – ô surprise ! – que cette mère abusive accepte que son rejeton adoré s’en aille, à condition toutefois de ne pas s’absenter trop longtemps. Sans quoi, elle dépérirait de chag... >Voir plus
Que lire après Yakari, Tome 35 : L'escapade de l'oursonVoir plus
Ma première critique BD enfant il me semble. Je l'écris de manière générale sur la série puisque Yakari c'est pour moi un ensemble et non un livre isolé.
Enfant j'ai commencé avec les dessins animés puis avec les ouvrages de la médiathèque. le petit Sioux m'avait très vite charmée par son tempérament débrouillard, fidèle et mature et son beau Petit Tonnerre, évidemment ! Son don de parler aux animaux a dû faire rêver plus d'un lecteur. Toujours dans le respect de la nature, j'avais beaucoup aimé apprendre sur la faune et la flore. Derrière la face de la bande dessinée d'aventures dans les plaines se cache une éducation et sensibilisation à l'environnement. C'est en tout cas ma manière de concevoir les choses.

L'un de mes livres jeunesse préférés à n'en pas douter !
Bonne lecture !