EAN : 978B08T5SKFK5
Editions Elixyria (22/01/2021)
4.75/5   4 notes
« De ma vie d’avant, il ne me reste qu’un prénom et une carte de visite écornée, celle d’un certain psychiatre de New York, Bradford Parker Ward. Ma seule chance de combler le vide de ma mémoire défaillante est de quitter Los Angeles pour rejoindre la Grande Pomme. »

Hannah

Seth, ex-membre du S.W.A.T., est un homme sombre, meurtri par son passé. Sa rencontre avec cette fugitive amnésique va les entraîner tous deux dans un périple des pl... >Voir plus
Que lire après Broken memoryVoir plus
Prêts pour un road trip de 4 500 kilomètres à travers les Etats- Unis ? Cap sur Los Angeles où Seth, un ancien membre du S.W.A.T. (unité de police d'élite spécialisé dans les opérations paramilitaires, entraînée à accomplir des missions dangereuses) vient au secours d'une jeune amnésique qui se sauve d'un hôpital. Cette femme, qui dit s'appeler Hannah, va convaincre Seth de la conduire à New- York, où justement notre ancien flic compte mettre en oeuvre une vengeance qui le tenaille depuis deux ans.

« Malgré l'heure tardive, les rues de la ville des anges regorgent de bimbos en mal de divertissement et de fils à papa en mal de bimbos. Les chairs s'exhibent, les rires racoleurs fusent. La chaleur de juillet est l'excuse idéale pour porter le moins de vêtements possible et sortir jusqu'à l'aube. Arrêté à un feu, je devine les fêtards dans mon champ de vision. Je les entends malgré les vitres closes. Mais je m'en fous. Je suis à des milliers de bornes de leur monde, de leur vie. Et même à des milliers de bornes de la vie tout court. » Los Angeles ; la cité des anges regorge de personnes qui semblent déjà avoir un pied en enfer. Mais cela n'effraie pas Seth ; son coeur est mort et son âme, vouée au Diable.

« - Je n'ai plus RIEN, vous comprenez ? Rien, à part un prénom, une carte de visite et la conviction profonde que je ne dois en aucun cas demander de l'aide aux flics ! » Hannah n'a plus aucun souvenir ; sa seule certitude réside dans une méfiance vitale envers les forces de l'ordre. Dans sa veste, une carte de visite ; celle d'un psychiatre résident à New- York. Et si cet homme était le seul à la mettre sur la voie de son identité et de son passé ?

« Ça y est, j'ai perdu.
Si j'ai réussi à lui faire croire qu'elle avait mal interprété mon regard d'hier, je sais à l'expression de son visage que ça ne fonctionnera pas cette fois. » 4 500 kilomètres de proximité entre un homme et une femme ; forcément, ça déclenche des questions, des envies… le fait qu'ils risquent leur vie à plusieurs reprises, rattrapés par des malfrats sans pitié, leur insuffle un sentiment d'urgence.

Au final, un roman vraiment captivant, tant la plume de Callie J.Deroy est fluide et addictive. Les chapitres, dont le point de vue est alterné entre nos deux protagonistes, sont courts et s'enchainent rapidement étant donné les nombreux rebondissements de l'intrigue. Un excellent moment de lecture !
‹‹ ɪʟ ʏ ᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴅᴜ ʙᴏɴ ᴇᴛ ᴅᴜ ᴍᴏɪɴs ʙᴏɴ. ᴅᴀɴs ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴠɪᴇ ᴇᴛ ᴇɴ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ. ››

Je vais découper ce récit en trois parties.
1) La rencontre entre les protagonistes où le danger est omniprésent.
2) le road trip à travers les USA qui nous fait suivre leur quotidien entre les kilomètres parcourus, les confidences et les arrêts dans différents hôtels.
3) L'arrivée à la destination finale et le dénouement de l'histoire.

→Le mystère autour de l'amnésie de Hannah et le danger qui plane sur sa tête rendent la première partie palpitante. La menace est réelle et le suspense tient en haleine.
→Le road trip en compagnie de Seth et Hannah permet aux personnages de se dévoiler, tant au niveau de leur caractère que de leur psychologie.
→La destination finale lève le voile sur le passé de Hannah et les révélations et les rebondissements sont tout simplement géniaux.

Alors que Seth à soif de vengeance, Hannah est traumatisée à cause des bribes de son passé qui restent floues mais qui lui donnent la certitude qu'elle doit fuir.
Ces deux âmes esseulées vont s'apprivoiser au fil des jours.

Les protagonistes sont attachants et j'ai particulièrement été touchée par l'histoire et la souffrance de Seth.
J'ai adoré la première et troisième partie. Par contre j'ai trouvé que la deuxième manquait de rythme. J'ai trouvé ça un peu rébarbatif.
Au final j'ai passé un bon moment de lecture et je compte lire les autres romans de cette auteure car j'ai aimé la fluidité de sa plume.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai peur. J'ai mal. Et je suis seule au monde.
Dans mes rêves, il y a des silouhettes floues, menaçantes. Je cours à perdre haleine dans le noir, sans savoir quelle direction prendre. Mon unique compagne : la terreur. Mon unique certitude : le danger est là, tout proche. Et je dois fuir.
-- Je n'ai plus RIEN, vous comprenez ? Rien, à part un prénom, une carte de visite et la conviction profonde que je ne dois en aucun cas demander de l'aide aux flics !
Ça y est, j'ai perdu.
Elle pleure, mais pas moi. Il y a longtemps que les larmes ont cessé de couler, car elles étaient bien trop dérisoires. La douleur qui m'habite est trop grande, trop profonde pour s'exprimer ainsi. Ce serait comme de lutter contre un char d'assaut avec un lance-pierre.