EAN : 9782819104216
Éditions Sharon Kena (12/02/2019)
4.36/5   7 notes
Décidée à se poser, la très rock’n’roll Lucy Petrelli accepte un poste dont personne ne veut. Elle est désormais la secrétaire de l’infâme, de l’exécrable patron de CareTek : Cameron Blake. Lui qui était adulé à l’époque du lycée est devenu un paria et, depuis l’accident, tout Mount Pleasant lui voue une haine tenace. Seulement voilà, Lucy n’aime pas faire comme tout le monde. Alors quand elle devine que son nouveau boss cache quelque chose, elle ne résiste pas à l’... >Voir plus
Que lire après Lucy in my skyVoir plus
Tout d'abord je voulais remercier Babelio et surtout Sharon Kena édition pour l'envoi de ce livre.

Dans un premier temps je vais vous parler de la couverture du livre, elle nous met tout de suite dans l'ambiance entre le décalage des deux personnages à Gauche Lucy et à droite Cameron. Tous les opposes et ceci est bien marqué dès la couverture du livre qui est juste superbe .
J'ai adoré aussi les différents « tag » en fond représentant le côté Rock 'n'roll de Lucy.

Dans un deuxième temps les personnages , les parfaits opposés : Lucy est excentrique , joviale et voit le meilleur chez les gens . Blake est introverti , désagréable et surtout n'aime personne et surtout lui même .
Pourquoi tant de haine envers soi même? à cause d'une grave erreur de sa part, il se fait payer chèrement et refuse d'être heureux . Il préfère se faire passer pour «  le connard » que d'être apprécié Il est PDG est à besoin d'une nouvelle secrétaire .
Et personne ne veux le poste sauf une Lucy en jupe Écossaise sans expériences .
Elle va le bousculer! le chambouler !plutôt et lui montrer les portes de la vie .

Les personnages ont chacun un côté attachant , je n'ai par contre jamais eu la larme à l'oeil comme je l'ai facilement en lisant une romance .
Mais j'ai eu énormément de plaisir à suivre leurs aventures aux fils des pages .
Premièrement merci à Masse critique et aux éditions Sharon Kena pour ce magnifique livre.
J'ai énormément apprécié Lucy in my Sky, c'est un livre où l'on oppose deux personnages très différents mais qui franchment font la paire.
Cameron Blake est littéralement le personnage antipathique et insupportable des livres mais comme chaque personnage son histoire est un champ de bataille. Lucy est une femme qui malgré les épreuves fait preuve d'une joie et d'une symptahie à toutes épreuves.
Au début, on ne comprend pas trop "l'accident" mais rapidement on comprend que Cameron a bien merdé et que toute la ville en a aprés lui (en même temps...)
Ce livre est vraiment une lecture incroyable avec des personnages vraiment bien fait : j'apprécie énormement le tact de Lucy, c'est pas tous les jours que le personnage principale a un style bien différent du reste du monde (et là, il est bien mis en avant et Lucy assume totalement qui elle est)
J'ai trouvé le début un peu long mais ce n'est que mon avis. On part quand même très vite dans l'intrigue à mon goût avec des rebondissements inattendus.
Je le conseille fortement, il est vraiment incroyable. On va dire que je l'ai finit très très vite (seulement 2 jours )!
Quand j'ai choisi ce roman dans la liste de la masse critique de Babelio, je m'attendais à lire un livre ultra léger et sans prise de tête…

J'ai été très agréablement surprise car cette lecture a été bien plus profonde que ce à quoi je m'attendais.

Je me suis retrouvée face à 2 personnages entiers et fidèles à eux mêmes, des personnages avec un passé et des caractères bien trempés. 2 personnages qui, avec leurs fêlures ont réussis à m'attirer à eux. Sans tomber dans le « mélo », l'auteur a réussi à nous transmettre des émotions tout au long de la lecture. Je n'ai pas juste passé un bon moment mais j'ai aussi ressenti ma lecture et c'est avec nostalgie que je les ai laisser partir à la fin du récit

Merci Babelio pour cette très belle découverte
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.