EAN : 9782819105626
Éditions Sharon Kena (14/01/2020)
Enfant cachée depuis toujours, Logane Rodriguez n'a plus d'autre choix que de partir vivre chez sa famille à la suite du décès de sa mère. Elle arrive à Los Angeles, monde hollywoodien, avec un terrible secret qui va créer bien plus que des tourments pour les personnes qui font désormais partie de sa vie...
Que lire après Logane - IntégraleVoir plus
La peur, le manque, la préservation, Logane est une jeune femme fuyant son bonheur… L'histoire est intéressante, les émotions intrigantes, mais de nombreuses faiblesses m'ont laissée sur ma fin. de belles idées peu approfondies sur un thème sombre bien intégré et développé. Un ensemble léger pour ma part, hâte de lire d'autres avis...
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/01/logane-angie-l-deryckere.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 :
Michael

«… mon regard se porte à nouveau sur elle. Elle ne m’a pas encore vu, elle a le dos tourné.
Mais elle est complètement folle !
Je m’approche lentement et constate avec surprise qu’elle est en train d’allumer une cigarette.
Ne venait-elle pas de faire une crise d’asthme, il y a quelques minutes ?
Sans réfléchir, j’attrape la cigarette qu’elle vient de porter à ses lèvres.
Elle se tourne vivement vers moi. Visiblement, elle est furieuse.
Nos regards s’accrochent tandis que j’ai la désagréable impression de manquer d’air. Elle est très belle… bien plus que je l’avais pensé Mon regard descend sur ses lèvres bien dessinées et… Oh… Il vaudrait mieux que je ne m’attarde pas ici !
Je contemple un instant ses yeux. Elle hausse un sourcil… ce qui lui donne un air narquois tout à fait irrésistible.
— La fumée vous dérange ? me demande-t-elle, moqueuse.
Je la fixe longuement, tentant de lire dans ses yeux si elle est vraiment furieuse de mon geste ou si c’est uniquement une façon de me rendre coupable.

***
Logane

Il ne me répond pas, mais je suis ravie que ma réflexion l’ait surpris.
— Mon Dieu… et dire que je redoutais cette première rencontre !
J’avoue que depuis mon départ, je m’y étais préparée, bâtissant un mur invisible sur les sentiments que j’éprouve secrètement pour lui… du moins, pour l’acteur.
Néanmoins, je n’arrive pas à détacher mon regard du sien, et je suis complètement perdue au milieu du bleu océan de ses yeux qui efface tout ce qui se passe autour de nous.
Je force mon esprit à se reprendre, très difficilement, mais il me suffit de baisser les yeux sur la cigarette qu’il tient entre ses doigts pour que ma colère reprenne le dessus !
— Vous avez perdu votre langue ? Est-ce que vous auriez l’amabilité de me rendre cette cigarette ?
— Je ne pense pas que ce soit bon après ce qui vous est arrivé !
— Ah… vous êtes acteur ou médecin ?
— Et vous ? Vous êtes saine d’esprit ou vous cherchez votre malheur ?
Là, je suis vraiment énervée !… »
Chapitre 4 :
Logane
«…

— Pas assez, mais j’ai bien l’intention de faire mon possible pour tout connaître de toi… me dit-il en prenant ma main dans la sienne.
Nous nous défions du regard quelques instants. Je ne baisserai certainement pas les yeux avant lui !
Depuis quelques minutes, je résiste pour ne pas fondre devant ses yeux océan. Il faut que je tienne, mais c’est une véritable torture. J’essaie tant bien que mal de ne pas éclater de rire en le voyant avaler sa salive avec difficulté.
Je ne suis pas la seule à m’efforcer de tenir bon !
— Tu ne gagneras pas, Roller ! murmuré-je.
Moqueur, il laisse un sourire en coin se dessiner sur ses lèvres.
— Un défi ? propose-t-il d’une voix malicieuse.
— C’est toi qui l’as cherché.
— Moi ? Je n’ai rien fait.
— Très bien ! Alors, qu’a dit Mel ? questionné-je, en soupirant d’agacement.… »