Éditions Hélène Jacob (09/07/2013)
4.14/5   7 notes
Pierre, militaire à la retraite, fait connaissance, sur un site libertin, de Nuit de soie. Séduit par l'écriture de cette femme dont la quête diffère de celles qui peuplent d'ordinaire cette sorte de site, Pierre se retrouve entraîné dans une spirale délicieuse faite d'échanges épistolaires et coquins via la toile. De la magie des mots qui opère entre ces deux êtres solitaires découle une évolution des sentiments pas si inattendue qu'il y paraît. Entre amours ancien... >Voir plus
Que lire après Tu es PierreVoir plus

Royal Saga

Geneva Lee

3.65★ (3377)

7 tomes

Je dois dire que cette couverture est juste Waouh. Puis le synopsis très alléchant, du coup, pas le choix que de le lire.
Une histoire vraiment bien écrite où l'on sent que l'auteure a prit plaisir à nous présenter ce personnage, Pierre.
Et en effet, c'est un personnage que tout le monde peut croiser ou pas à un moment de sa vie mais c'est surtout un homme à la recherche de l'amour, après un divorce.

Alors quand il fait la connaissance de Nuit de soie sur un site libertin, Il en est tout fou car elle n'est pas comme les autres, Nuit se distingue de toutes ces femmes par son écriture, ses anecdotes, son humour.

Tout en légèreté et sensualité, nos deux protagonistes vont faire des échanges épistolaires et petit à petit leur conversation devient plus coquine, intense frôlant l'érotisme et parfois cru.

Pierre en devient accro à ces échanges, ces mots utilisés pour troubler l'autre à travers un petit écran. Il a besoin de ça pour survivre même si déjà ces occupations sont assez nombreuses comme ça.

Mais cependant, il ne veut pas perdre le contrôle, lui, ce militaire à la retraite, surtout quand les emails tardent un peu.

Puis parfois, il pense à sa vie, son ancienne vie. La rencontre avec sa femme, son mariage, sa vie de militaire, les autres femmes..... ses expériences sexuelles et découvertes, sa vie d'homme et son divorce. Vraiment superbement beau.

On le comprend, on se met à sa place, on croise les doigts pour lui en espérant que l'amour sera au rendez-vous.

En conclusion :

C'est une jolie découverte où j'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire. Captivant et puis déjà fini. 62 pages, ça passe drôlement vite, punaise ! Je découvre également le talent de cette auteure, RoseLys Desdunes que je ne connaissais absolument pas. Mais, il est certain que je lirai d'autres livres d'elle !
j'ai lu ce petit livre il y a 2 ans environ et il m'a plu. Lisez le !

Tu es Pierre de RoseLys Desdunes.

Une "rencontre" ...pas comme les autres ..sur toile..comme on en fait tous (!) mais une rencontre qu'on a envie de garder...à qui on a envie de dire aussi " Tu es toi ....."
Quelqu'un de différent ! Lui est différent ! elle, aussi..Un homme qu'on peut croiser à tout moment de sa vie dans la rue mais qu'on ne voit pas...
Une femme différente...avec des mots différents
Une femme qui arrive au bon moment... quand Il en a besoin pour survivre à ses occupations ...un homme impatient qui s'accroche vite ...une femme qui ne résiste pas.
Dans ce livre, RoseLys Desdunes nous (dé)écrit la vie cette vie là..tout en légèreté mais de manière sensuelle poétique et toute en finesse.
L'humour y est toujours présent légèrement cru mais sans être vulgaire. Un poil érotique !
Un plaisir pour les sens avec toute la palette des émotions ...de la mélancolie à la passion.
Un livre bien écrit, quoique un peu court avec une diversité d'écriture : qu'il s'agisse de présentation des personnages..elle se fait légère puis plus tranchée plus masculine pour parler des sentiments qui déboulent un peu vite et pour finir elle redevient plus caressante plus douce quand elle veut parler d'amour .
Tout d'abord, je souhaite remercier les Éditions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre de notre partenariat.

J'ai décidé de me lancer dans la lecture de cet ouvrage à cause du résumé et du thème de la rencontre sur Internet. J'étais assez curieuse de pouvoir observer l'épanouissement d'une relation au sein d'échanges épistolaires. Alors, si le premier chapitre m'a beaucoup intéressée, j'avoue que les quelques chapitres suivants m'ont un peu déçue car ce n'était pas vraiment ce que j'en attendais.

Le premier chapitre correspond tout à fait à ce que présente le résumé, et j'ai beaucoup aimé les explications de Pierre concernant sa rencontre avec Nuitdesoie, ainsi que ses premiers échanges avec elle. le petit jeu amoureux consistant à faire attendre l'autre en ne lui répondant pas tout de suite est aussi présent et m'a fait sourire. Mais à peine ce premier chapitre terminé, l'intrigue part dans le passé, pour nous mettre dans la confidence des relations passées de Pierre.

Je ne vais pas dire que cela n'était pas intéressant ou mal écrit, juste que ce n'était pas ce que j'attendais de ma lecture. Certes, découvrir le passé de militaire de Pierre, ainsi que les sentiments qu'il pouvait avoir en rentrant de mission, de retrouver sa femme changée, tous ces points étaient sympathiques, mais j'ai été très heureuse de retrouver le présent dans les derniers chapitres, et surtout cette envie qu'avait Nuitdesoie de rencontrer son amoureux potentiel dans la vraie vie.

Le final m'a bien plu et apporte une dose d'espoir et de bonheur quant à ces deux personnages. En bref, cette petite histoire nous présente la probabilité qu'un couple puisse se former sur la toile, se découvrir peu à peu et le jeu qui peut apparaître autour de cette relation si particulière. L'attente, les non-dits, les possibles mensonges. Tout est évoqué pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je remercie, RoseLys DesDunes et les éditions Hélène Jacob pour la lecture de ce texte en service presse.

Dans ce livre, nous trouvons Pierre, militaire à la retraite qui va chercher des rencontres coquines sur Internet.
Il va rencontrer Nuit de soie, une femme avec qui, ils vont correspondre chaque jour et même plusieurs fois par jour. Au point, ou, quand Nuit de soie ne répond pas pendant 2 jours à sa missive, Pierre se sent abandonner et doit trouver quoi faire de son temps...
Ils ont parler de correspondance écrite, ils ne veulent pas se rencontrer.
Nous avons aussi les différentes rencontres de Pierre, jusqu'à son mariage et à la suite de son divorce.
Puis nous revenons au présent voir si Pierre et Nuit de soie se sont retrouvés...
Un livre très bien écrit, avec quelques instants coquins.
L'auteure a un style accessible, dynamique et vivant.
Les descriptions faites sont suffisantes et très claires.
Le vocabulaire est précis, passionnant et réaliste.
Un livre qui nous parle de rencontres virtuelles mais aussi de rencontres en chair et en os!
J'ai aimé cette lecture qui nous montre que des rencontres sont possibles à tout âge, mais aussi de toutes les façons sans que cela pose de problèmes de meurs.
Une très belle lecture, pour tout le monde, les quelques scènes charnelles, même si le langage est un peu cru dans ces moments-là, sont d'un réalisme fort apprécier.
Lien : https://elcantoudeslectures...
Bref, c'est magnifiquement bien écrit, les mots sont tout simplement beaux, pas vulgaires, c'est un régal pour les pupilles !!!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Comment expliquer à des bidasses travaillés par la chaleur et les hormones que vous avez trouvé la femme de votre vie et que plus rien ne vous intéresse ? Impossible ! Allez leur faire comprendre que, sous la cuirasse de muscles et d’abdominaux durs comme l’acier, bat un cœur de jouvenceau, une petite chose toute molle et défaillante qui, dès qu’elle entend « Lyson », s’emballe, bringuebale et se déglingue.
Qu’elle était belle ainsi, plantée sur son axe ! Cou ployé en arrière, elle lui offrait l’élan de son menton, les veines de son cou, les drupes agitées de ses seins en tempête, les à-coups de ses hanches soudées sur son bas-ventre et toujours ses cheveux qu’elle nouait d’un ruban, papillon captif ligoté sur sa nuque et qu’il s’amusait, complice passionné, à faire s’évader.
Leurs retrouvailles étaient des brasiers, leurs séparations des déchirures. Les courriers qui s’ensuivaient auraient, normalement, dû mettre le feu aux dépositaires des mots qu’ils échangeaient. La boîte aux lettres, le centre de tri, l’avion qui traversait les mers et les montagnes, tout cela aurait dû flamber.
Il a goûté son sexe comme dans leurs nuits sans lune, retrouvant au grand jour sa senteur minérale. Puis, elle s’est offerte et il l’a prise. Avec une lenteur absolue, une houle de marée apaisante, apaisée, une attention de tous les instants. Elle a gémi, elle a saigné. Elle a souffert.
Parfois, l’un comme l’autre éprouvent le besoin de se confier et affleurent alors, sous les mots, les êtres et leur vécu grisâtre. Mais en général, le réel s’estompe rapidement et bascule rapidement dans les virevoltes sexy, voir dans l’outrageusement osé.