Auto édition (23/04/2022)
4.5/5   4 notes
Et si la révélation d’un mystère ancestral pouvait bouleverser l’équilibre de notre monde!

Par une nuit de tempête en 1308 sur la pointe bretonne, rien n’arrête la cavalcade effrénée d’un cheval lourdement chargé. Que transporte ce cavalier vêtu d’une longue cape?
En ce début d’été 2018, Maëla, belle gendarme trentenaire aux amours compliquées, se trouve confrontée à des chutes fatales inexpliquées. Pour éviter que d’autres cascades mortelles s... >Voir plus

AngeliqueL73
  26 avril 2022
Un roman policier sur fond historique qui se dévore.
Un roman qui m'a captivé, une intrigue bien construite, un livre vraiment agréable à lire du début à la fin. le volet historique n'alourdit pas le texte, il est bien dosé et parfaitement réparti dans l'histoire afin de ne pas en casser le rythme.
Une enquête qui tient la route, le suspense est habilement entretenu tout au long du récit.
Je me suis laissé porter par cette histoire où il y a du mystère, de la romance, un trésor, des sociétés secrètes…
Un petit bout de l'histoire :
13 novembre 1308, par une nuit de tempête, un cavalier se présente à l'abbaye de Saint-Mathieu de Fine-Terre. Au bord de l'épuisement, les moines prendront soins de lui. le mystérieux cavalier est porteur d'un inestimable trésor qu'il décidera de cacher dans la région.
Juillet 2018, Maëla Bargain, jeune capitaine de gendarmerie au Conquet va être confrontée à une série de décès inexpliqués. Qu'est-ce qui pousse ces hommes bien installé dans la société à se donnés la mort ?
Maëla assistée de son équipe met tout en oeuvre pour éclaircir ce mystère. Cette enquête va la conduire dans les milieux très fermés des sociétés secrètes. Afin d'en savoir un peu plus sur ces milieux opaques, la gendarme va se faire assister de Benjamin Kerrien, professeur et expert en Franc Maçonnerie et d'emblée très charmeur avec elle. Maëla parviendra t'elle a résister à ses avances afin de rester fidèle à Erwan, son compagnon parti de longs mois en mer ? Découvrira t'elle le secret que protège ces hommes ?
Je remercie Gabrielle Desabers de m'avoir offert l'opportunité de découvrir son livre un peu avant sa sortie. Je lui souhaite plein succès.
valeriepirasrey
  29 avril 2022
L'histoire commence en l'an 1308 avec un cavalier poussé par une mission mystérieuse.
On se retrouve ensuite en 2018 avec Maëla, jeune femme de 29 ans qui commande une brigade de gendarmerie quelque part en Bretagne.
Le temps s'écoule tranquillement sur ce petit bout de terre ; il faut dire que l'équipe de gendarmerie n'a que de petites affaires de délinquance à traiter.
Maëla partage sa vie entre le travail, son amoureux très souvent absent de par sa profession, et les sorties avec ses amis et collègues de travail. le coin est magnifique et la jeune femme profite au maximum des paysages, et notamment de la mer.
Un jour, l'équipe est appelée sur les lieux d'un drame : un homme est décédé ; "il s'est lancé dans les airs en écartant les bras
comme s'il se prenait pour un oiseau sans ailes."
C'est la première fois que l'auteur emploie cette expression qui rappelle furieusement le titre du livre, et ce ne sera pas la dernière ...
✅Je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et son univers.
✅J'ai beaucoup aimé l'environnement dans lequel évoluent les personnages. Il faut dire que j'adore la Bretagne et les descriptions m'ont fait rêver.
Ce livre qui démarre plutôt tranquillement sur un fait certes tragique mais assez banal, va voir son rythme accélérer crescendo et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises. le suspense est présent jusqu'à la fin.
✅J'ai aimé suivre l'enquête de gendarmerie et essayer de décortiquer et d'analyser les informations au fur et à mesure.
✅J'ai apprécié les retours réguliers dans un passé mystérieux.
✅J'ai partagé à un moment les sentiments de Maëla : "je suis un peu perdue. Je patauge. J'ai l'impression que je m'attaque à une montagne de mystères et d'implications toutes plus dangereuses les unes que les autres."
Ce livre, c'est bien plus qu'un polar. C'est aussi une romance, une incursion dans une période trouble et mystérieuse de l'histoire où cohabitaient religion et sociétés secrètes, et une grande réflexion sur la place laissée aux femmes dans notre monde, sujet qui visiblement tient à coeur à l'auteur.
✨Bref, foncez, vous ne vous ennuierez pas une seconde.
leslivresdecass
  27 avril 2022
J adore comment l auteur a réussi à nous accrocher dès les premières lignes. 🤗
On ressent une qualité incroyable dans son écriture. Tout est fluide et nous embarque.
Et cette histoire!!!
Il y a du mystère, du suspens que l auteur distille parfaitement.
Cette touche d ésotérisme m a transportée directement.
C est mis subtilement et avec goût❤.
Il y a aussi tout au long du livre une volonté de casser le machisme et de se vouloir pour l égalité des femmes et surtout dénoncer les inégalités actuelles.
Elle aborde donc des sujets vraiment d actualité, parfaitement maîtrisés et dans la continuité de l histoire.
J ai beaucoup aimé cette prise de position qui est vraiment intéressante. Elle nous amène à nous poser des questions à travers l histoire.❤
Les sauts dans le temps rythment le récit et y apportent une touche de dynamisme, de suspens et d histoire.
Bref un superbe mélange.💕
Je reviens sur le côté historique. Elle touche un thème que j adore mais on sent beaucoup de préparation et de recherche❤. de plus, elle intègre toutes ces données de façon très intelligente dans le texte et dans l enquête!!
C est juste génial car on apprend une foule de chose l air de rien.
C est simple, je n ai pas su décrocher, j ai même arrêté de dîner pour pouvoir lire pendant ma pause au boulot. 😂
Il y a tout dans ce livre: une enquête, du mystère, de l ésotérisme, de l histoire, de l actualité, de l amour, de l amitié,… et le plus beau : des retournements de situations!!
J ai été vraiment surprise par certaines révélations!!
Honnêtement, c est un beau coup de coeur pour moi❤❤, impossible de le lâcher et qui reprend tout ce qu il faut pour un bon livre et plus encore ❤❤.
Je pourrais en parler longtemps mais je m arrête la en vous disant: il faut le lire, vous passerez un excellent moment 💕.
Je vais m empresser de me procurer ses autres écrits ❤.
Merci et bravo à l auteur (masculin par choix 😘) .