Billy the Cat tome 4 sur 11
Dupuis (08/05/1996)
3.38/5   20 notes
Devinette ! Qui a :un museau de chat, des poils de chat, une queue de chat, des pattes de chat et qui n'est pas un chat ? Vous donnez votre langue au chat ? Mais voyons, c'est Billy ! Billy the cat ! Avant de devenir un chaton adorable, Billy était un petit garçon insupportable. Mais il a beau le miauler sur les toits, personne ne le croit...
Billy the cat est une fable tendre. Son héros, petit bout de pas grand-chose égaré dans un monde cruel, est croquigno... >Voir plus
Que lire après Billy the Cat, tome 4 : Saucisse le terribleVoir plus

Le Petit Spirou

Philippe Tome

3.77★ (12657)

19 tomes

Billy était un petit garçon avant. Maintenant, c'est un petit chat. Il a des difficultés à s'adapter à la situation mais par chance, il a rencontré un ami, M. Hubert qui l'aide et est toujours présent pour lui. Son amitié va lui être précieuse lorsqu'il va vouloir retrouver sa famille et l'horrible chien qui garde la maison Saucisse.

Billy a sympathisé avec sa petite soeur qui voit en lui comme par hasard son petit frère. Il est content de cette situation et c'est pour cela qu'il veut revenir à la maison et retrouver sa famille. Mais voilà, le basset dénommé Saucisse n'est pas du tout d'accord même si il possède le don de pouvoir ouvrir le réfrigérateur. En effet, il est au régime alors il fait régner la terreur sur les petits chiens du quartier en les obligeant de leur apporter de la viande. Tout cela aurait pu durer mais Billy aidé de ces amis va mettre fin à cette dictature tout en trouvant sa place chez lui malgré l'allergie de sa mère au poil de chat.

Une histoire toute gentille qui ravira les enfants. D'une part, on va à la rencontre d'un petit garçon tout le temps méchant à faire des blagues au détriment de toute sa famille. Je ne doute pas que des enfants pourront s'identifier à Billy. Puis il y a aussi la question de l'amitié, de l'importance de la famille, de partager et de rire ensemble qui est longuement abordé comme une chose importante. Il n'est jamais trop tard pour changer de comportement et être heureux sans trop embêter les autres.

Une petite bande dessinée sympathique pour la jeunesse, toutefois je recommande de commencer par le premier tome. Une aventure avec des animaux tout en couleur et en bonne humeur qui promet un bon moment de détente et de rire.
un peu comme un enfant qu'on met au régime forcé sans lui expliqué pourquoi. Saucisse fait des pieds et des pattes pour obtenir toujours plus de nourriture.
S'il y a des personnages nouveaux attachants, l'histoire se traine tout le long, j'étais heureuse d'arriver à la fin du livre
(Un chien basset au régime. Comme s'il ne pouvait le prendre que comme une punition?..)
Ce tome est moins gnan-gnan que les précédents grâce à Saucisse le chien qui terrorise ses voisins chiens pour avoir de la nourriture et qui voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de ce chaton. J'ai apprécié le fait que Billy ne se lamentait plus autant sur son sort et essayait de s'en sortir avec ses moyens félins à sa disposition. Un plus aussi dans cette histoire, c'est le personnage de Jumbo le pigeon qui a beaucoup d'humour.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..