Éditeur : Hors collection (18/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Dix ans déjà. Alain Bashung nous a quittés le 14 mars 2009. Un beau livre hommage pour célébrer cet artiste majeur de la scène rock française.
Alain Bashung a toujours voulu être musicien, comme en témoignent les nombreux documents réunis dans cet ouvrage. A 19 ans, il passe le concours de la Sacem pour devenir membre de cette prestigieuse société. Alain veut être un artiste.
Il n'a jamais connu son père. Sa mère a tenté d'avorter dans sa chambre de b... >Voir plus

RAMBAUD
  10 novembre 2019
Ce livre est un bel hommage à Baschung. Stephane Deschamps y retrace sa vie. Un récit intimiste qui nous plonge dans la vie mouvementée de l'artiste, récit agrémenté de superbes photos en harmonie avec le texte. Merci monsieur Deschamps pour les fans du prince des phrases alambiquées.
Bazart
  07 novembre 2018
10 ans après sa mort, et alors qu'un disque posthume va bientôt sortir, un ouvrage rend hommage à cet artiste majeur de la scène rock française, qu'est Alain Bashung.
Un beau livre hommage pour célébrer cet artiste majeur de la scène rock française, et pour raconter la trajectoire d'un héros, finalement discret, de la chanson française. avec une multitude de documents exceptionnels et inédits : des archives de la Sacem annotées de la main de Bashung et des photos de famille méconnues du public, avec une belle préface de Patrick Chamoiseau.
On y voit notamment le parcours un peu sinueux que Bashung a dû emprunter avant de devenir l'un des très grands noms de la chanson française, des années 90 et 2000.
Stéphane Deschamps raconte cette carrière au sein d'un ouvrage à l' iconographie particulièrement riche grace aux photos issues collections privées de membres de la famille Bashung,
Lien : http://www.baz-art.org/archi..