Quadrature (01/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Projet photo/graphique littéral et littéraire, Bruxelles à contrejour propose une visite qui n'a rien de touristique au coeur d'une capitale de coeur. Chaque nouvelle, bien réelle, nourrie par le cliché photographique, évoque au détour d'une allusion fugace l'intervention de quelque fée, lutin, farfadet, ange, démon : des êtres surnaturels qui n'existent pas mais auxquels on croit, parfois, au détour d'un instantané au coeur de la cité. Les images et les mots explor... >Voir plus
Que lire après Bruxelles à contrejourVoir plus

Lire un extrait
Video de Catherine Deschepper (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Deschepper
Province de Liège. Résidence d'écriture du château de Paille. Propriété de Gédéon de Ducart d'Olise, mécène engagé.
Ils sont quatre ! Quatre invités par « La Société des Auteurs en Devenir » pour plusieurs semaines en résidence d'écriture. Tous n'ont à leur actif qu'une seule publication. Ub seul sera publié...
Catherine Deschepper, l'auteure facétieuse, nous balance ici une comédie qui s'apparente à une pièce de théâtre de boulevard. Humour garanti qui sera apprécié par tous ceux dont les zygomatiques ne sont point trop ankylosés suite au port du masque qui contribue à notre sauvegarde en ces temps de pandémie covidienne.
Mais ces auteurs débutants, et leurs deux mécènes, sont-ils si caricaturaux que cela ? le monde de l'édition qu'elle égratigne avec délectation serait-il vraiment aussi éloigné de ce qu'elle laisse entendre ? Et ces critiques littéraires au jugement si sûr qu'il peut faire et défaire des carrières, sur quoi repose leur expertise ?
Merci à Catherine Deschepper et aux éditions Weyrich. https://blog.weyrich-edition.be/category/plumes-du-coq/
Merci à la librairie Cook&Book qui une fois encore nous a accueillis pour tourner cette vidéo. https://cookandbook.com/librairies/litterature/
Pour soutenir cette chaîne n'oubliez pas de partager, de vous abonner et de placer un petit pouce en l'air. Merci.