ISBN : 280970340X
Éditeur : Editions Philippe Picquier (04/05/2012)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
Petits remèdes est le roman de deux femmes qui ont rejeté les règles de leur caste et de leur famille pour réaliser, en marge des convenances sociales, les destins qu'elles avaient choisis.
L'une, brahmane et passionnément musicienne, s'enfuit avec un joueur de tabla musulman pour accomplir sa carrière de chanteuse ; la seconde, Leela, esprit libre, donne sa vie et son enthousiasme au parti communiste en partageant la vie des travailleurs de Bombay.
C'... >Voir plus

lauranns
  20 février 2017
Sur ma liste à lire depuis longtemps grâce au quatrième de couverture.
Abandonné à la page 180. Je suis finalement fatiguée de retourner voir l'arbre généalogique toutes les 3 pages pour m'y retrouver, d'autant plus que les personnages sont définis une fois par le nom, une autre par leur qualité d'où des confusions qui ralentissent la lecture. Aucun d'en eux n'est particulièrement attachant, pas plus que la narratrice. Quel ennui, quel ennui
laurannslauranns   19 février 2017
Rien n'est d'aucun secours. C'est une bataille perdue d'avance. Tous ces petits remèdes de rien du tout pour lutter contre cette terrible maladie qui consiste à appartenir au genre humain, d'être mortel et vulnérable.