AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236376188X
Éditeur : Walrus (05/12/2012)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Si seulement les morts-vivants avaient été le seul problème de l'humanité…

La race humaine tente vaille que vaille de survivre au sein de poches de résistance dispersées. La Terre n'est plus qu'un vaste champ de ruines aux ressources de plus en plus rares. Pour en arriver à un tel cauchemar, notre monde aura dû affronter deux fléaux: un virus inconnu et dévasteur a d'abord décimé la population — la transformant en hordes de zombies — puis débarquère... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
gloubik
  13 avril 2016
À la base, soyons honnête, je n'aime pas les histoires de zombies. Mais qu'à cela ne tienne, ce premier épisode est gratuit et j'ai vu passer sur la toile de nombreux avis positifs concernant cette série. Alors, hop ! Directement dans le grand bain.
Premièrement : le thème. je l'ai trouvé bien abordé, bien exploité. le côté zombie de l'histoire n'est pas trop marqué, et ça, pour moi, c'est un plus. La civilisation extraterrestre est décrite de façon satisfaisante et plausible.
Deuxièmement : le style. Mais Bor*** ! y a personne pour relire et dire à l'auteur de modifier certaines phrases ? Je ne vais pas vous saouler avec une ribambelle de passage qui m'ont piquer les yeux mais le coeur y est.
Masters peina à la rattraper et vociférer en courant n'arrangea rien
Les contaminés se jetèrent sur la malheureuse d'après le cri suraigu qui déchira l'air.
l'horreur le saisit de stupeur
Le tout entrecoupé, bien sûr , de petites erreurs que je ne retrouve pas. (J'aurais du les noter, je sais)
Toutes ces erreurs m'ont coupé l'envie d'aller jusqu'au bout. Non pas que ce soit mauvais, mais j'ai trop de choses à lire pour m'appesantir sur celles qui ne me satisfont pas pleinement.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          64
eTemporel
  07 juillet 2015
Voilà un petit moment que le catalogue des éditions Walrus m'intrigue, alors quoi de mieux, pour découvrir l'une des sagas qu'ils publient, qu'un épisode numérique gratuit qui traîne sur mon smartphone depuis beaucoup trop longtemps ? Toxic est une histoire de morts-vivants, mais pas que ; c'est aussi une histoire d'aliens ; une série en six épisodes publiés entre fin 2012 et et début 2014, où l'humanité va devoir affronter deux fléaux : un virus qui décime la population et une invasion extraterrestre. D'emblée, le ton est donné : Stéphane Desienne navigue entre le post-apocalyptique et la science-fiction pure et dure, avec une bonne dose d'humour noir et de dérision.
Le récit alterne entre deux points de vue : celui d'un groupe d'humains qui cherchent à échapper à la fois aux zombies et aux aliens qui tous cherchent à en faire leur quatre heures, et un groupe d'aliens qui enquêtent sur les raisons pour lesquelles leur garde-manger est brusquement en train de se vider de chair fraîche. Les humains sont assez clichés dans le genre, il faut bien le reconnaître, entre le militaire, l'infirmière, la starlette, le gamin fragile, etc. … mais alors les aliens, et leur passion pour les phalanges humaines, sont excellentissimes. Ce premier épisode fourmille de détails sur leur(s) civilisation(s), détails qui leur donnent de la consistance et ouvrent pas mal de perspectives au récit.
Le tableau dépeint par l'auteur est bien sombre, en tous cas pour les survivants humains qui entament une fuite éperdue pour sauver leur peau. On ne voit pas bien comment ils peuvent réussir à passer au travers des mailles du filet, la situation semble tellement désespérée entre les zombies qui grouillent comme des cafards et les drones extraterrestres capables de les repérer. Très habilement, ce premier épisode nous accroche mais ne nous apporte que bien peu d'éléments de réponses, il faudra lire la suite, ce que je ferai sans le moindre doute. Bon, léger bémol pour quelques tournures de phrases un peu maladroites qui auraient mérité d'être revues, mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de retenir.
Un premier épisode original à souhaits, accrocheur, qui donne envie de lire la suite très vite, et ça tombe très bien puisqu'elle est disponible. Des personnages plutôt sympathiques, un rythme qui ne faiblit pas. Pari gagné, dans un genre auquel je suis peu habituée. Un très bon divertissement, et une lecture idéale pour cet été !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Earane_Berengere
  28 juillet 2014
J'étais un petit peu perplexe concernant ce premier épisode car finalement, je lis très peu d'histoires de zombies.
Je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir plongé dans l'univers que nous propose Stéphane Desienne.
Outre un style et une plume agréables et maîtrisés, Stéphane Desienne nous offre un univers post-apocalyptique d'une noirceur palpable et dont les enjeux sont vite clairs dans chacun des camps puisque l'auteur nous propose d'appréhender l'histoire selon deux points de vue bien distincts : celui des aliens et celui des survivants.
Autant dire que cet aspect du récit est on ne peut plus intéressant et intelligent car il permet d'avoir une vue d'ensemble du récit, sans être biaisé par les réactions émotionnelles des personnages.
Concernant l'histoire, elle est étayée par un contexte riche mais foisonnant. Cela peut être perçu de plusieurs manières selon le lecteur et pour ma part, je dois reconnaître que j'ai été parfois décontenancée par la richesse des informations et surtout, leur profusion. Bien entendu, je suis consciente qu'il est difficile de présenter un univers à ce point complexe en un seul épisode, en ne dévoilant pas tout d'entrée de jeu et en restant surtout compréhensible tout du long. Globalement, Stéphane Desienne s'en sort fort bien et le voyage est réel. On se prend à trembler quand les survivants se retrouvent confrontés à des hordes de M-V. Comme on découvre les ambitions et les demandes si particulières des aliens reptiliens ou non lesquels voient en l'être humain une source de nourriture de premier choix.

Cet épisode est donc de bonne facture, présente tous les attraits nécessaires pour avoir envie de découvrir la suite et j'en ai d'ailleurs bien l'intention !
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Deidre
  18 septembre 2013
(...)
Après un premier épisode que j'ai trouvé un peu compliqué (il faut dire qu'il est difficile d'introduire autant de personnages dans un décors aussi fouillé tout en gardant une intrigue dynamique) le rythme s'accélère très vite, les personnages s'approfondissent et les péripéties s'accumulent.
Alors il faut aimer le genre, mais ça tombe bien car j'aime de plus en plus. On est vraiment dans un récit de zombies "classique" mais grâce à la partie SF, le genre est totalement renouvelé. Il ne s'agit pas seulement de survivre (car sinon les ressorts narratifs seraient vite épuisés), mais aussi de trouver un remède pour faire face à la seconde menace.
J'ai trouvé l'ensemble vraiment très cinématographique. Avec des moment d'action, des courses poursuites, des combats et des moments de calme qui permettent de faire monter lentement la tension. On n'est jamais vraiment tranquille en lisant Toxic et on y trouve facilement le plaisir du frisson. L'auteur ne ménage pas ses personnages (et donc ses lecteurs) , rien ne leur est épargné et je me suis prise plusieurs fois à dire "stop" et à leur souhaiter un peu plus de répit.
Le découpage est très bien fait, laissant un suspens dingue à la fin de chaque épisode, et je me ronge les ongles en imaginant ce que pourra bien être la suite. Reste à aborder l'écriture de l'auteur qui est fluide et percutante. Très imagée aussi et donc vraiment agréable à lire.
(...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lysere
  26 janvier 2017
Bien, bien, bien, comment aborder la série ? Une histoire post-apo qui mêle invasion extra-terrestre et virus zombifiant, voilà de quoi perturber un peu le lecteur lambda, mais je ne suis pas de ceux-là, boum, j'ai foncé dedans façon taureau et chiffon rouge.
Les personnages sont attachants, crédibles et il est rapidement ressenti qu'ils ont tous leurs personnalités bien ancrées et que celle-ci va provoquer un mélange instable, reste à savoir si le statu quo va rester tel quel, le soluté va-t-il les précipiter dans les abysses ou le tube à essai va-t-il exploser, l'histoire ne me l'a pas encore dit.
L'écriture est nerveuse et il est difficile de s'ennuyer, l'auteur arrive à garder un rythme savamment dosé entre les passages et selon les personnages, chacun des témoins de l'action à sa façon de ressentir le moment et l'écriture s'en ressent, c'est rafraîchissant.
L'histoire maintenant, je pensais trouver un poncif du genre et je découvre un monde torturé, mais riche, le manichéisme n'y trouve pas vraiment sa place, le mensonge est quasi-omniprésent chez tout le monde, si plonger ses personnages dans une invasion d'extraterrestres gourmands n'a rien de très original, rajouter de la viande avariée à coup de zombies est tout à fait inattendu et l'on a, à l'instar de tous les personnages, très envie de connaître le fin mot de l'histoire.
En conclusion, un premier épisode très prometteur qui donne très envie d'avoir une grande discussion avec l'intégrale de la saison 1, voire de la saison 2 qui sont disponibles…
Vous cherchez une littérature SF compliquée ? Stéphane Desienne saura vous combler.
Lien : http://wp.me/p5g3WB-6G5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
bgnbgn   20 janvier 2015
Naakrit couvait sa découverte avec la même précaution qu’une femelle surveillant ses œufs. Il avait ainsi organisé la rencontre en terrain neutre, un lieu tenu secret à l’extérieur de la concession. Même s’il jouissait d’une licence exclusive, elle ne le protégerait pas de concurrents sans scrupules, des écumeurs ou bien d’un coup de force de ses clients. Le mégatransporteur flottait en marge d’un système stellaire au foyer dominé par une étoile géante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de Stéphane Desienne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Desienne
Trailer de Toxic, réalisé par Gephyre Éditions Studio (merci à eux !)
autres livres classés : aliensVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2865 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre