EAN : 9782200613280
Armand Colin (16/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Organiser collectivement le rapport entre la société et son espace afin de mieux répondre aux objectifs politiques qu'elle se fixe : tel est le but de l'aménagement du territoire. Ce manuel clair et concis vient en présenter les principaux fondements et enjeux, notamment le développement économique, l'accès aux services, le rôle des infrastructures, la transition écologique. Cette nouvelle édition enrichie de nombreux exemples empruntés à des contextes variés (en Fr... >Voir plus
Que lire après L'aménagement du territoireVoir plus

Lire un extrait
Video de Xavier Desjardins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Desjardins
Xavier Desjardins présente les outils de la planification urbaine, les met en perspective et les replace, par l'adoption d'un point de vue critique, dans les principaux débats actuels. Car derrière la planification et ses modalités fluctuantes se cache un enjeu majeur à poursuivre inlassablement : l'exercice démocratique de dire ce que nous refusons, de s'accorder sur nos incertitudes et nos divergences, d'exprimer des ambitions partagées. Bref d'imaginer puis de façonner, collectivement, le devenir des villes.
--- Je découvre le livre : http://www.armand-colin.com/ean/9782200624675
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- http://www.armand-colin.com/ --- Facebook : https://www.facebook.com/editions.Armand.Colin/ --- Twitter : https://twitter.com/ArmandColin
et
--- https://www.dunod.com
--- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/dunod_editeur/ https://www.instagram.com/bienetredunod/