AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782877678889
32 pages
Éditeur : Editions Kaléidoscope (23/03/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
L’arbre préféré d’Albert n’arrête pas de pleurer.
Mais pour quelle raison ?
Albert réussira-t-il à le consoler ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
AndreaBaladenpage
  08 avril 2016
Le printemps réveille doucement Albert de sa longue hibernation, et il en est ravi ! Car maintenant il peut enfin revoir son vieil ami dont il a rêvé pendant tout l'hiver : son arbre. Albert est impatient de se blottir contre sa peau parfaite pour passer un moment tranquille en sa présence. Mais le voilà à peine installé confortablement sur une des branches, que l'arbre se met à pleurer. Albert est surpris et perturbé : qu'est-ce qui ne va pas chez son ami, d'habitude si calme et silencieux ? Il se met à l'inspecter consciencieusement et, par ce comportement étrange, attire l'attention du Lapin qui se promène par-là, puis celle du Caribou et de l'Ecureuil. Les animaux, chacun à leur tour, proposent une solution différente pour consoler l'arbre mais sans résultat. N'en pouvant plus, Albert tente une dernière possibilité de réconforter son ami en lui faisant un gros câlin accompagné par des mots doux. La réaction est immédiate, mais quelle surprise et quelle joyeuse révélation attendent notre ours en récompense pour ses efforts !
Dans ce nouvel album paru aux éditions Kaléidoscope, nous retrouvons avec un grand plaisir l'univers tendre et amusant de Jenni Desmond. Grâce à son pinceau magique, nous suivons la transformation des blancs paysages enneigés en scènes forestières de plus en plus vertes, réchauffées par les doux souffles printaniers. [...]
J'admire cette capacité de Jenni Desmond de réunir la richesse de l'expression graphique avec tant de simplicité verbale pour parler de l'essentiel : l'importance d'une vraie amitié dans notre vie. Et tout cela, avec beaucoup d'humour et de délicatesse !
Un album absolument magnifique, aux personnages attachants et expressifs, qui nous fera rire, réfléchir et admirer la beauté de la nature. Une chouette lecture que les enfants vont adorer, demander et redemander ! A ne pas laisser passer !
Lien : http://www.baladenpage.com/m..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Virginie94
  03 juillet 2016
A la fin de l'hiver, l'ours Albert retrouve son arbre favori. Il s'y installe pour une petite sieste mais il se rend compte que l'arbre pleure. Que faire pour le consoler ?
Déjà, Albert tout en rondeur, un peu pataud et très expressif me plait beaucoup. Dès le début, j'étais sous le charme.
Mais en plus, je me suis franchement amusée de solutions décalées des amis d'Albert pour que l'arbre arrête de pleurer. La solution d'Albert, elle est toute tendre.
Mais on rebondit tout de suite sur le quiproquo autour du gros monstre poilu. J'ai déjà lu l'histoire plusieurs fois et les enfants rient à chaque fois de voir l'ours chercher ce fameux monstre.
On alterne entre humour et tendresse. A lire à haute voix, l'album est rythmé. Il y a plein de clin d'oeil comme les amis d'Albert qui prennent la parole ou des animaux qui passent dans la forêt sans rien ajouter à l'histoire, juste comme ça et surtout la chute finale qui semble recommencer l'histoire.
L'album est drôle avec de belles illustrations et comme en plus l'ours est craquant... il rencontre un grand succès auprès des enfants.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Virginie94Virginie94   03 juillet 2016
Son arbre est parfait.
Ni trop dur, ni trop tendre,
ni trop glissant, ni trop râpeux.
C'est son endroit favori,
doux et paisible.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : arbresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16627 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre